Merci à tous pour votre suivi et vos petits mots.
74 - Un lodge à Konso, très bien à recommander. C'est un éco-lodge tenu par un jeune couple d'Ethiopien. Je ne me rappelle plus du nom, c'est notre chauffeur Enok qui nous l'avait conseillé. Les chambres sont dans des Tukuls traditionnel (photo).
75 - Nous ne restons pas à Konso et nous enchainons notre voyage vers Arbaminch. Sur la route les ambulants sont nombreux. 5 euros le couple de pintades de numidie, je les ai acheté pour les relacher à quelques kilomètres plus loin. ça fait parti du jeu, ils le savent que c'est comme çà avec les touristes. Par contre avec les Ethiopiens, c'est sûrement moins cher et elles finissent dans la gamelle !
76 - Le wabe shebele d'Arbaminch est un must avec une terrasse qui surplombe les lacs Chamo et Abaya. Une bonne bière Saint Georges et un superbe café éthiopien clôture comme il se doit une journée bien remplie.
77 - Un des nombreux couchers de soleil que l'on peut voir en soupant.
78 - Ballade sur le lac Chamo.
79 - Une jolie petite fille très agréable à regarder.
80 - Baignade interdite ou plutôt déconseillée.
81 - Les pêcheurs sont nombreux sur le lac. Il arrive assez souvent des accidents, non pas avec les croco mais avec les hippos.
82 - Une fière et belle enfant.
83 - Un dik dik dans un resto, sympa même si ce n'est pas trop sa place. Mais je ne connais pas son histoire.
84 - Et un petit papillon pour finir la série dont je ne connais pas du tout le nom.