Merci à vous tous pour vos petits mots sympas et encourageants.
Après deux jours à Addis nous partons pour les montagnes du Balé. Notre parcours va se résumer à deux étapes. La première au petit village de Dinsho qui est de toute façon un passage obligé pour s'acquitter du droit d'entrée au Parc du Balé avec un guide obligatoire qui vous accompagne tout au long de vos ballades. Se sont des guides qualifiés qui connaissent bien leur affaire. Ils savent où trouver les animaux et connaissent également assez bien l'avifaune, ce qui n'est pas toujours le cas.
11 - Le refuge, c'est le seul endroit de notre voyage où le duvet est utile et où il faut prévoir de la nourriture parce que le village est vraiment rustique ...... A vois de voir. Nous on avait rien.
On reconnait les 4x4 qui descendent dans le sud aux bidons qu'ils ont sur le toit. Nous avions 100 litres de gasoil pour les zones sans essence.
12 - Déjeuner "rustique" vite expédié. Enok est gelé malgré la veste de ski que je lui ai donné. Il faut dire que nous sommes déjà à 3200 mètres d'altitude.
13 - Nous partons pour une très belle ballade d'une journée dans la grande plaine de Gasay.
14 - Premières rencontres.
15 - Les décors sont superbes et les oiseaux sont nombreux. On y arrive ....
16 - Serin à tête noire (endémique).
17 - Nyala des montagnes (endémique). Ils sont également très nombreux dans cette plaine et très peu farouches.
18 - Idem.
19 - Pipit africain.
20 - Merle Litsitrupa.
Voilà, je m'absente pour quelques jours. Vous pouvez digérer tranquillement ces deux longues séries en attendant les plateaux du Balé et sa faune.