Hello,
Franck => pas de méprise, je ne donne pas de leçon, je suis aussi un grand pêcheur, j'ai un 4x4. De plus 95% des dégradations sont faites par des locaux.
J'essaie simplement de montrer ce que ça donne et de lutter contre le
"c'est pas moi c'est les autres, moi touriste solo, je ne vais pas me restreindre alors que les sud af et Namibiens font n'importe quoi" je me suis souvent pris la tête sur un autre forum sur ce sujet.
Je reste persuadé que l'exemple et les bonnes pratiques ne pourront venir que de l'extérieur du pays. C'est triste mais c'est comme ça.
La Namibie est LE dernier espace de liberté d'Afrique, certains n'ont pas compris qu'à force de tirer sur la corde elle va casser : restriction, interdiction, sans parler de la destruction occasionnée quotidiennement.
Ces traces existes jusque dans la région Kunene, ce n'est pas uniquement près de Swakop.
Si vous avez l'occasion demandez à Christopher (Living désert tour) qu'il vous montre ses photos aériennes. C'est inimaginable.
Allez on arrive au dessus de Deadvlei.
79
80
81
82 ma préférée
83
84
85 un ancien campement de mineurs (Diamants)
86 paysage complètement différent en quelques mètres.
87 Une épave de la côte. La côte qui porte le nom de côte des squelettes est souvent associée à ses épaves. En fait le nom provient plus certainement des squelettes de baleines qui s'échouent régulièrement ou qui étaient rejetés du temps de la pêche à la baleine.
A suivre...