Mais soudain, nous voyons quelques lycaons débouler en courant derrière un koudou. La chasse est ouverte !
Tout va alors très vite. Notre chauffeur dirige la Land Cruiser avec dextérité à travers le bush et les marais afin de recoller au peloton. C’est passionnant.
Je range le 200-400, inutilisable pour suivre une meute dans une voiture en mouvement et sors le 70-200. Tant bien que mal, je tente quelques images à main levée mais bien vite, après avoir failli passer par dessus bord
et m'être pris quelques coup d'objectif dans les dents
, je renonce, je me contente des yeux et me cramponne au siège. Désolé
176.
177.
Après une course effrénée, nous finissons par les perdre de vue, le koudou a semble-t-il réussi à s’échapper. Mais la deuxième voiture nous prévient qu’ils ont attrapé un jeune impala. Il faut alors faire très vite car en moins de 15 mn ils dévorent la bête vivante toute entière, nous arrivons à les rejoindre avant pour assister au repas.
Incroyable et fascinant spectacle. La lumière est maintenant bien basse, la nuit va tomber. Le D7000 fixé sur le pied étant occupé à filmer, pour les photos je suis contraint de prendre le D300s qui ne supporte pas bien de pousser les zizos. Comme les chiens bougent avec frénésie, les images manquent de netteté mais après tout, ça n'en reflète que mieux le coté sauvage de la scène. Hein, oui ?
178.
179.
180.
Régulièrement, un des chiens quitte le repas pour surveiller les environs, puis revient prendre sa part tandis qu'un congénère le remplace.
181.
182.
183.
Lorsqu’il ne reste presque plus rien, nous décidons de retourner là où les jeunes sont restés, en compagnie des baby-sitters, car les adultes qui ont mangé et se sont rempli l’estomac vont maintenant en régurgiter une partie pour que tout le monde ait à manger.
Malheureusement, ça se passe dans les fourrés et il fait déjà très sombre. Pas d'image.
Nous faisons donc la pause sundowner, super contents de notre après-midi. Retour au camp, un bon repas autour de la table et nous nous écroulons de sommeil.