Merci à vous trois pour vos commentaires
Et maintenant place aux félins : je commence par les guépards
. Nous étions retournés au Mara entre autre pour voir des bébés guépards et sur ce point, je peux dire que nous avons été servis : trop mignon ces petits félins avec leurs longs poils blancs sur le dos
.
Notre première rencontre avec les guépards fut avec Malaika (que nous avions déjà rencontré lors de notre premier séjour en 2010). Et cette fois-ci elle a un petit, super
! Mais elle est dans les hautes herbes, très statique et le petit ne veut pas montrer pas le bout de son nez
. Timide ? Voilà tout ce que nous verrons lors de cette première rencontre...
74
75
76
Notre deuxième rencontre fut encore avec Malaika et son petit mais cette fois-ci dans de bien meilleures conditions
. En effet, rencontre sur la plaine juste après une chasse ! Comme en 2010, Malaika viendra monter sur notre 4x4 pour profiter de la vue
. Si nous n’étions pas du tout rassurés la première fois quand elle était montée sur le toit de notre 4x4
(avec Jackson), cette fois-ci nous sommes beaucoup plus confiants et profitons bien de sa présence toute proche
.
77
78
Nous ne sommes bien évidemment pas seuls et plusieurs autres 4x4 restent autour des 2 protagonistes ; Malaika sautant de 4x4 en 4x4. Je sais que ce genre de scène fait débat mais je dois dire que nous, on adore !! Merci à Patricia pour les photos où on nous voit.
79
80 je suis trop contente
81 je fais la belle (le guépard, pas Mapi
)
82 bon t'es quand même un peu près là
83
Malaika profitera par ailleurs de l’ombre porté par les 4x4 pour cacher sa proie du soleil (ou tout simplement de la vue des prédateurs) afin de la déguster tranquille avec son petit. Ils viendront un moment faire leur repas au pied de notre 4X4 : l’occasion pour nous de profiter d’eux de très très près (super pour les gros plans
) mais également de profiter des bruits de mastications et des odeurs
…
84 Bon alors ce repas, par là?...
85 ...ou par là?
86 je peux y goûter maman ?
87
88 J'attaque comment ?
89 Miam !!
90
91 C'est quoi ce long truc noir qui fait clic clac?
Ce qui est trop mignon à entendre également ce sont les petits couinements du petit et les feulements de la mère quand ils communiquent
. Trop cool !!