Nous longeons la rivière Talek et apercevons au loin quelques véhicules arrêtés près d’une rive face à des arbres. Ce qui veut dire… ?
La traversée semble plutôt périlleuse. Peter descend en reconnaissance.
N°290
Un 4x4 arrive, Peter discute avec le chauffeur. Le 4x4 passe pas si facilement d’ailleurs et nous attend de l’autre côté. Nous traversons, c’est très sport et la rivière est plus profonde que je l’imaginais d’autant que nous penchons vers la droite très proche de l’eau. Peter fait des prouesses et nous passons sous l’œil admiratif du chauffeur qui applaudit. Nous poursuivons, mais malheureusement le léopard n’est plus là. Nous tournons un peu et l’apercevons en plein déplacement. Il est entouré de véhicules et nous prenons quelques clichés sans conviction. Le léopard fini par s’allonger dans un buisson. Nous l’observons à la jumelle puis entamons le chemin du retour. Nous nous enlisons dans un passage qui semblait pourtant anodin. Impossible de bouger. Peter très prévoyant sort un câble métallique et nous nous faisons tirer par un 4x4.
Après avoir franchi un bras de la Talek puis la Talek nous nous arrêtons près d’une lionne à l’ombre sous un arbuste non loin de la carcasse du gnou qu’elle a mis en bouillie (je ne le montre pas car avec les tripes à l’air il n’est pas trop à son avantage). Comme elle est au bord de la piste nous pouvons faire des portraits très rapprochés.
N°291
N°292