Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
30 Juin 2024 à 05:09:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 26   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: De retour sur les pistes Kenya sept.2012 Samburu, Nakuru, Masai Mara  (Lu 94316 fois)
KIBOKO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 463


Localisation :
94340


« Répondre #75 le: 17 Novembre 2012 à 11:07:32 »

La tendresse qui se dégage sur la 41  Aime Aime
Journalisée

Afriquement vôtre

Pascal
RV
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 539

Localisation :
Grenoble


« Répondre #76 le: 17 Novembre 2012 à 14:35:34 »

Citation de: M l
.. à son bord 2 jeunes femmes, l’une avachie à l’arrière l’autre écoute de la musique…
   Non  Diabolique  Diabolique ........Y'a vraiment des choses qui me dépassent.

J'aime bien la 38
Les rencontres avec les "petits" sont toujours de belles rencontres.  Sourire
Journalisée
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #77 le: 17 Novembre 2012 à 18:48:37 »

Avec un ou deux trains de retard j'ai tout parcouru d'une traite depuis le début.

Citation
Ce que j'aime bien avec les parcs du nord du Kenya (et c'est pour cela que j'aimerais bien y aller), c'est que l'on voit tout un tas d'espèces qu'on ne rencontre pas ailleurs au Kenya et en Tanzanie - et aussi assez peu sur COW (gérénuk, girafe réticulée, zèbre de grevy etc...)

Je dirais même plus, c'est que l'on voit tout un tas d'espèces qu'on ne rencontre pas souvent du tout. Alors, chic, chic, chic, j'en profite. Et pour ce qui est de ce mariage de ciels plombés et de terre rouge, c'est un vrai régal.

Journalisée

M
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 324


Localisation :
Paris


WWW
« Répondre #78 le: 17 Novembre 2012 à 23:01:24 »

Merci à tous. J'avance un peu pole pole.

6 septembre 2012
Comme d’habitude, réveil avant le lever du jour. Tout est calme. Nous longeons la rivière et nous dirigeons vers les véhicules. Deux ibis dorment encore dans un arbre. Bientôt ils se réveilleront et pousseront leur cri très caractéristique. J’adore ces aubes africaines, ce calme et cette ambiance particulière. Peter nous conduit pour voir si les petits lions sont encore là. Ils sont en grande forme et bien réveillés.

N°45


N°46


Ils ont déjà de bonnes petites griffes…Ils courent, sautent dans tous les sens. Quel spectacle

N°47

Journalisée

M
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 324


Localisation :
Paris


WWW
« Répondre #79 le: 17 Novembre 2012 à 23:07:24 »

Oui c'est vrai les rencontres avec les petits sont toujours des moments extraordinaires. On ne s'en lasse pas. J'aime
N°48


N°49

Journalisée

M
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 324


Localisation :
Paris


WWW
« Répondre #80 le: 17 Novembre 2012 à 23:13:39 »

C’est amusant nous voyons rapidement dans la portée lequel est dominant. Fourbus, ils finissent par s’allonger dans un buisson. Quel moment fantastique.   Yes Yes  Nous nous remettons en route quand nous croisons pas loin,  une lionne. On se dit qu’elle a une musculature impressionnante pour une lionne.  Encore un cas de dopage ?  Indécis

n°50

Journalisée

M
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 324


Localisation :
Paris


WWW
« Répondre #81 le: 17 Novembre 2012 à 23:22:09 »

En fait ce sont bien 2 mâles, mais la crinière est peu fournie. Peter nous explique qu’à Samburu du fait de l’aridité la crinière de certains lions est moins développée. Ils avancent vers nous d’un bon pas, pas évident de cadrer.

N°51


Ils ont vraiment le regard perçant, pour ne pas dire un regard de tueur. Quand il passent juste à côté de nous l’un d’eux me dévisage clairement. Je suis content d’être à l’intérieur du véhicule. Peur
Vous le savez déjà, lors de safaris accompagnés, et surtout en Afrique du Sud, les guides racontent que le véhicule constitue un bloc pour les lions, panthères… et qu’il ne faut pas casser le bloc en sortant un bras, la tête. Depuis quelque temps, après de très proches rencontres, je finis néanmoins par sérieusement douter qu’ils ne nous perçoivent pas dans le véhicule.

N°52



Journalisée

M
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 324


Localisation :
Paris


WWW
« Répondre #82 le: 17 Novembre 2012 à 23:31:58 »

Là à les voir se déplacer juste à côté, nous nous  rendons  vraiment compte de leur puissance.

N°53


N°54


N°55


Ils se mettent soudain à courir pour une raison que nous ne comprenons pas. C’est impressionnant la vitesse à laquelle ils peuvent se mettre en mouvement vu leur masse. Ils disparaissent dans la végétation et on n’arrivera pas à les retrouver.
Journalisée

M
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 324


Localisation :
Paris


WWW
« Répondre #83 le: 17 Novembre 2012 à 23:36:02 »

Peter a prévu de nous emmener à Buffalo Springs la réserve voisine. Malheureusement le pont qui relie les 2 réserves a été emporté par une crue et n’est toujours pas reconstruit. Nous devons donc sortir de Samburu, prendre la route et entrer dans Buffalo Springs. C’est un sacré détour.
Avant de sortir de Samburu nous croisons un guépard qui se déplace dans les herbes
N°56

 N°57
Journalisée

M
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 324


Localisation :
Paris


WWW
« Répondre #84 le: 17 Novembre 2012 à 23:40:06 »

Peter nous montre la « pyramide de Samburu » avec dans le fonds Ololokwe la montagne sacrée des Samburus.
N°58


La réserve de Buffalo Springs nous paraît très sèche à l’entrée et la lumière est déjà dure à 9h00

N°59
Journalisée

M
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 324


Localisation :
Paris


WWW
« Répondre #85 le: 17 Novembre 2012 à 23:45:45 »

La faune locale particulière est là : zèbres de Grévy, girafe réticulée, oryx. Nous voyons même un aigle de Crocetta sur le sol (appellation qui m’était inconnue et  dont j’ai découvert l’existence récemment sur le forum). Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

N°60



Un marabout toujours aussi beau nous regarde passer.
N°61
Journalisée

M
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 324


Localisation :
Paris


WWW
« Répondre #86 le: 17 Novembre 2012 à 23:51:07 »

Je perds beaucoup de crédibilité en disant à Peter « regarde une gazelle Thomson, que fait-elle ici ? » Roulement d'yeux

N°62


Evidement Peter répond que c’est une gazelle de Grant ! Et là je m’enfonce complètement en lui demandant s’il est vraiment sûr car elle a une bande noire bien marquée sur le flanc comme les Thomson ce qui les distingue des Grant. Embarrassé
Journalisée

ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #87 le: 18 Novembre 2012 à 07:15:56 »

Oui la bande noire est généralement plus marquée chez la Thomson mais n'est pas un critère fiable. En l'absence de corne (qui ont une forme différente : la Grant ayant des cornes plus longues legerment en v) le meilleur critère d'identification de la gazelle de Grant est la petite zone blanche au-dessus de la queue (absente chez la Thomson). Je ne sais pas si quelqu'un a un autre truc ?

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #88 le: 18 Novembre 2012 à 09:33:17 »

Superbe suite ! Ils sont craquants comme tout, les chatons ! Par contre, les mâles, avec leur semi-crinière, ça fait vraiment bizarre !

Quant à l'aigle Crocetta, il a migré : je l'ai rencontré hier à Montier !  Grimaçant
Journalisée
RV
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 539

Localisation :
Grenoble


« Répondre #89 le: 18 Novembre 2012 à 11:05:54 »

Ah les paysages du Samburu .... Aime Aime

J'aime bien la 55 (même s'il manque un bout de patte)


Citation de: Castafiores
Quant à l'aigle Crocetta, il a migré : je l'ai rencontré hier à Montier !  Grimaçant
Heuh? Heuh? c'est bizarre à cette époque de l'année la migration se fait plutôt dans le sens Nord-Sud... surement une autre conséquence du dérèglement climatique.  Grimaçant

Citation de: ojeff
Je ne sais pas si quelqu'un a un autre truc ?
Sur un spécimen adulte la Grant est beaucoup plus haute que la Thomson, mais il y a un truc infaillible que m'avait appris un guide kenyan Francophone.
Alors que je lui avais demandé comment il faisait pour les reconnaitre aussi facilement.
LUI : "le secret est qu'il faut regarder au bon endroit"  et il continue  "RV, quand tu vois des filles, tu regardes quoi?"
MOI :  Embarrassé euh... euh, je sais pas Roulement d'yeux
LUI :  " Grimaçant Grimaçant tu regardes leurs fesses, et pour les gazelles c'est pareille"
re LUI : " Si juste au dessus de la queue tu as une zone blAnche, c'est une GrAnt...
            et si juste au dessus de la queue tu as une zone nOire, c'est une ThOmson   Clin d'oeil"
J'sais pas pourquoi, mais y'a des moyens mnémotechniques que je retiens plus que d'autres  Tire la langue

@M  Maintenant au premier coup d’œil tu peux dire que ta gazelle est bien une Grant.
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 26   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.243 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 28 Avril 2024 à 18:41:30