@ Flying, bien d'accord avec toi que mes photos sont du déjà vu, je n'ai jamais prétendu le contraire ni même la prétention de le croire.
Mon plaisir est de voir des animaux dans leur environnement, même s'ils dorment... Après tout, tout le monde ne dort pas de la même façon... sur le ventre, le côté, sur le dos...

çà aussi çà mérite d'être documenté

...
S'il y a du comportement, tant mieux !
Mais ce type de scène vraiment cruelle et violente car l'animal meurt à petit feu sous nos yeux et de façon atroce, même à supposer que ce soit d'un haut intérêt documentaire, non, vraiment, aucune envie de photographier, aussi exceptionnelle la scène soit-elle.
Mais bon, comme je le disais, ce n'est que mon ressenti à moi, j'assume aussi le fait que ce type de scène me met plus que très mal à l'aise, même si c'est le cycle naturel de la vie et la mort ... etc...etc...etc...
Et non, je n'arrêterai pas d'aller en Afrique ou ailleurs d'ailleurs

, et tant pis si je n'ai que des photos de lions qui dorment ou de lionceaux qui jouent, enquiquinent papa Scarface, de bébés élephants qui têtent maman, d'aigles qui pêchent ou autres... Après tout, chacun prend son plaisir où il veut

Je viens de voir la réponse de Laurent : 100% d'accord pour que la BFB envoie les lions au grand galop
... ou une crise cardiaque au Koudou ! la scène n'est alors plus du tout la même... Et la les photos... je crois que je les fais