Bon où c'est y qu'on en n'est resté
Ah oui le drive du 11 septembre après midi
Faut quand même pas vous attendre encore à du spectaculaire
mais cette après midi là j'ai appris que les arbres communiquaient entre eux
Ferdie nous fait par d'études très sérieuses menées par l'université de Prétoria, les arbres réagissent au stress généré par différentes agressions, thermiques, tactiles, auditives en augmentant individuellement leur taux de tanin.
Ainsi un arbre "agressé" par un éléphant qui s'attaque à son lunch en arrachant l'écorce, augmente rapidement son taux de tanin, d'une part il devient moins bon a consommer par l'éléphant et d'autre part il alerte les autres arbres qui augmentent à leur tout leur taux de tanin avant de subir l'attaque, ce qui incitera l'éléphant à s'éloigner plus rapidement, laissant la zone moins endommagée.
Nous nous arrêtons pour quelques zèbres, pour nos amis aussies qui n'ont pas encore eu l'occasion d'en voir.
141.
Toujours cette robe étonnante qui parait tellement voyante, parce qu'ils sont quasi immobiles, mais dès qu'ils commencent à courir dans cet environnement branchu on comprend toute la force de ce camouflage
Vous ai je déjà dit que j'adorais les zèbres
142.
Un phaco... Banal et commun, mais tellement difficile à saisir correctement en photo, surtout que l'on pense souvent qu'on aura une meilleure opportunité... Mais que souvent on en voit finalement que le bout de la queue dressée comme un étendard alors qu'il fuit.
Alors avec celui ci entrain de brouter je ne boude pas mon plaisir, d’autant plus qu'il sert de taxi à un pique boeuf à bec rouge .
143.
144.
La lumière joue vraiment les abonnées absentes
un grey druiker fuit un fois de plus à notre approche, mais qu'importe, pour notre plus grand plaisir nous nous trouvons en présence de trois rhinos blancs.
Ce sont les même que j'ai pu observer le premier soir, la femelle et son jeune et le mâle insistant.
145.
146. Le mâle
147. Le baby
148. La femelle
149.
150. Alors que la lumière baisse de plus en plus...
Ferdie reste attentif au suivit de "nos" rhinos, qui viennent de traverser la piste en avant de notre véhicule, ça devient plus difficile de les observer car la végétation de ce côté là de la piste est beaucoup plus haute.
La femelle s'arrête déféquer puis s'éloigne définitivement en compagnie de son jeune.
151.
152.
153.
154.
Une fois que le mâle eu recouvert de ces excréments ceux de la femelle, il les étala alentours à l'aide de grands coups de postérieurs... Puis disparut à son tour à la poursuite de la femelle...
Une à deux minutes après, Ferdie nous invita à descendre du véhicule, histoire de voir de près ce qui avait été laissé par les rhinos, nous n'avons eu aucun mal à découvrir l'endroit.
Les herbes avaient été pas aplaties par les coups de pieds énergiques du mâle et partiellement recouvertes de mer...e
Sur ce histoire de choquer un peu plus ces dames, Ferdie ramassa une poignée de bouse fraiche histoire de nous la faire sentir
Rassurez vous rien d'horrible pour nos narines, ça sent juste l'herbe fraichement coupée, mais la tronche des américaines une fois de plus
Les aussies et moi même étions vraiment très intéressées