Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
18 Août 2024 à 22:11:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Afrique du Sud 2012 entre léopards et baleines.  (Lu 52668 fois)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #15 le: 03 Novembre 2012 à 13:13:57 »

Maintenant que la voiture est en route, il fait bien frais, je suis contente d'avoir rajoutée sur mes couches précédentes, une polaire sans manche et un coupe vent en softshell Souriant

Mes compagnes elles, sont un peu frigoririfées...

Les rencontres commencent doucement, ce qui est bien d'avoir des "novices" à bord, c'est qu'elles sont contentes de s'arrêter pour tout ce que l'on voit et je ne me gène pas de renouveler les stops Clin d'oeil

AIE, j'ai oublié de changer la balance des blancs Marteau  on va dire que ça donne  un style Rire dans les tons froids

30.


31. Bientôt ce sera le temps de la mise bas pour ces impalas



32.


Les oies d'Egyptes feront une entrée fracassante, comme il se doit, mais je n'ai pas la dextérité de Vinny pour les photographier en vol Embarrassé

33.


34.


35.


36.

Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #16 le: 03 Novembre 2012 à 13:46:46 »

Je... croque un biscuit Ko Ko pitain, c'est quoi ce truc.... On dirait des cailloux tellement c'est dur.... Vraiment bizarre Ko

Ah! Oui les Bush Bread  Grimaçant Faut les tremper avant pour les ramollir...

Allez zou! C'est parti! Combien de temps, avant le first léopard...
J'aime ta lionne en 24.
Ah! Ces félins la nuit qu'est ce que c'est prenant!  Sourire

Quant à la Grey druiker... Personnellement jamais réussi à en photographier une, tellement ça déserte hyper rapidement... Donc bien vu.

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #17 le: 03 Novembre 2012 à 14:02:36 »

Ah! Oui les Bush Bread  Grimaçant Faut les tremper avant pour les ramollir...

Bel Africa devrait prévenir ces clients, sur les us et coutumes alimentaires dans les lodges Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Quand je pense que c'est seulement le troisième matin que j'ai tilté que le lait n'était pas pour le thé mais pour les biscuits Marteau Marteau Marteau Marteau

Bienvenue à Bord Simba, pour les léos va falloir encore attendre un peu Clin d'oeil mais ça va valoir le coup J'aime J'aime
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #18 le: 03 Novembre 2012 à 14:35:30 »

 Indécis Où en étais je... Ah oui le drive matinale Clin d'oeil
Ferdie fait arrêter la voiture à côté d'une termitière, visiblement il y a eu de l'activité récemment, Ferdie brise le sommet fraichement remué et nous fait poser notre main sur le dessus, c'est le moment idéal, l'air est frais et on ressent clairement la différence de température entre l'intérieur de la termitière et l'extérieur, puis il repose le chapeau.
Lui et Justin nous explique les différences de composition entre les crottes laissées par les rhinos, eléphants, buffles... Vous auriez du voir la tronche des deux américaines, quand ils ramassent les dites crottes et les brisent pour nous en montrer l'intérieur Rire Rire Rire Rire


Même si je ne saisi pas toutes les subtilités des explications dans un premier temps, j'en comprends quand même l'essentiel et c'est passionnant.

37. Mangoustes naines



38.


39.


Paradoxalement, c'est toujours les giraffes que j'ai le plus de mal à repérer Roulement d'yeux, ici on a un mâle
40.


41.


42.


Il est à peine 8h et on a déjà quelques belles rencontres à notre actif, on gagne un point d'eau pour la pause thé-café vers 8h30.
Malheureusement on est pas vraiment situé du bon côté du lac pour la lumière qui est déjà bien forte, tant pi.

43. L'ensemble du lac, pris d'un autre point de vue que celui de ce premier matin, on est complétement à l’opposé



44. Par contre, on est près de ces arbres morts et il y niche de nombreux oiseaux.



45. Spatules



En moi même je pense que j'aimerais bien passer la journée à planquer là, me déplaçant autour de ce point d'eau au fur et à mesure du changement de position du soleil.
J'ai laissé ma tasse de thé refroidir à l'arrière de la voiture, j'avance plus ou moins à couvert le long de la berge essayant de repérer quelques oiseaux complaisant, un vanneau armé, un chevalier sylvain...
46.


Entre 2 clics, je mors dans une banane, la glissant dans ma poche quand quelque chose m’intéresse Roulement d'yeux Tire la langue et justement c'est maintenant le cas, un peu plus loin sur la piste, j'aperçois un oiseau qui semble entrain de creuser.
 Faché Faché Faché Maudit contre jour
47.


J'entreprends de le contourner au large pour essayer d'avoir un meilleur éclairage, clic.
48.


C'est un francolin, que j'identifierais plus tard comme étant un francolin de Swainson...
49. Faché Maudites herbes



Mon manège a finalement éveiller l’intérêt de Ferdie, qui approche lui aussi précautionneusement, respectant mon travail d'approche, il est suivi des autres qui restent eux aussi à l'écart.
Finalement quand le francolin finit par détaler, Ferdie s'approche et examine le trou dans la piste et nous fait signe d'approcher.
Il nous explique que le francolin etait entrain d'emme...der les fourmis, non pas pour les manger, pour qu'elles l'attaquent Heuh?

Pourquoi... Tout simplement parce que les fourmis énervées produisent de l'acide formique pour se défendre, acide formique qui se dépose ainsi sur les plumes de l'oiseau et qui ainsi obtient un insecticide naturel pour se débarrasser de ses parasites Choqué Futé Yes Yes

Il n'y a pas que nous trois, les touristes qui apprenons quelques choses ce jour là, Justin aussi, il connaissait par ouie dire ce comportement mais ne l'avait jamais observé.

Moi je suis de plus en plus impressionnée par les compétences  et le savoir de Ferdie, ce séjour s'annonce vraiment de très haut niveau J'aime J'aime J'aime

Allez on remballe, la pause café est terminée... Ah oui,les restes de la banane... Embarrassé elle a un peu souffert Embarrassé Embarrassé

Et puis pour clore ce deuxième game drive pour moi, nous sommes avisés de la présence de gros chats dans les parages, nous les retrouvons, plus ou moins au même emplacement que les lionnes d'hier en fin d'après midi.

Pour les photos, ce n'est pas gagné tant la végétation est dense, mais le bonus c'est qu'en plus des deux femelles, on découvre trois boules de poils craquantes Aime

50.


51.


52.


53.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Yaara
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 341

Localisation :
West Africa


« Répondre #19 le: 03 Novembre 2012 à 14:56:23 »

J'embarque, avec un peu de retard... Je suis absolument fan de cet environnement "bushy", c'est toujours fabuleux de s'y promener, de débusquer du regard les animaux cachés, de laisser l'imaginaire filer au gré des buissons... Déjà de chouettes rencontres, je vais suivre la suite avec intérêt !
Sympas le portrait de zèbre en 36, et la petite famille en 39.
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #20 le: 03 Novembre 2012 à 15:11:16 »

54.


55.


56.


58.


59.



Justin a déjà prévenu le lodge que l'on ne serait pas de retour à l'heure, c'est à dire 9h30, car on passe quand même un long moment près des lions.

Quand nous reprenons le chemin du retour, je crie quand même STOP, et en bégayant dans mon anglais de base, je signale "serval, serval cat, here...left"
C'est effectivement un serval, qui détale à l'aplomb de la voiture  et qui s'enfuit rapidement dans les hautes herbes sans prendre le temps d'une pause, tant pis pas de photos.
Je reçois avec fierté les félicitations de Ferdie et Justin pour mon oeil d 'aigle Clin d'oeil car eux ne l'avait pas vu.

Encore un arrêt pour des cobes à croissants...

60.



Et il est largement passé 10h30 quand on regagne le lodge où nous attends un copieux brunch-breakfast.
C'est autour d'une assiette bien pleine et de nombreuses tasses de café que l'on échange nos impression de la matinée.
Voilà un second game drive qui m'a enthousiasmé, tant par les rencontres animalières que par tout ce que j'ai pu apprendre concernant la faune au sens large du terme et de l’environnement.

Maintenant j'ai temps libre jusqu'à 15h, heure à laquelle sera servit le thé avant le drive de l'après midi.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #21 le: 03 Novembre 2012 à 15:56:11 »

A l'heure de la sieste

J'ai maintenant environ 3h30 de libre devant moi, que vais je bien pouvoir faire Indécis la sieste Roulement d'yeux ouai ça me tente vraiment, mais zut, il fait beau je suis à l'autre bout du monde pour un safari photo, je vais quand même pas aller me coucher... Si...?

Bon Ok, mais je vais prendre mon temps pour regagner mon bungallow.

En premier lieu je vais aller jeter un coin d'oeil au point d'eau... La lumière est bien trop violente pour de belles photos, mais tant pis

61.


62.Marsh terrapin ou péloméduse roussatre, prenant le soleil sur le dos d'un hippo.



63. Jacana



64.Héron cendré



65.


66.


67.


68. Bain de sable près de la piscine

Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #22 le: 03 Novembre 2012 à 16:09:24 »

... Et puis dans l'enceinte même du jardin

69. Barbicant huppé



70.


71.femelle guib harnaché



72.


Vous ai je dit que le lodge était ceinturé par une clôture électrique pour nous protéger des grosses bêtes? Quand on voit la photo suivante on est tout de suite rassuré par l'efficacité du système Rire Rire

73.



74. Jeune nyala mâle



C'est une variété d'antilope que je découvre pour la première fois, et je les trouve magnifiques. Elles déambulent librement dans le camp et pour peut que l'on soit discret, elles approchent très près.
75.


76. Hier c'est à cet endroit qu'était servit le thé...



77.



Tiens puisque je parles de thé, c'est l'heure, la sieste... On verra ça un autre jour Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #23 le: 03 Novembre 2012 à 17:25:26 »

Bel Africa préférait te laisser quelques petites surprises... Gustatives!  Tire la langue

Excellent le comportement du francolin... Ca m'en bouche un coin! J'ignorais totalement cela... La nature est vachement bien faite quand même!  Clin d'oeil

Ah! Les nyalas, dans le camp... C'est toujours un plaisir que de les observer. Cette antilope est si belle.

Dis ton Barbican : c'est un promépic. Je ne sais pas si on l'appelle aussi huppé!  Indécis Avis aux experts piafs...

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #24 le: 03 Novembre 2012 à 19:39:10 »

Dis ton Barbican : c'est un promépic. Je ne sais pas si on l'appelle aussi huppé!  Indécis Avis aux experts piafs...

Zabinouk est tout à fait excusable. Le nom français c'est bien comme le dit Simba "Barbican promépic" (il faudra qu'on m'explique ce que Promépic peut bien vouloir dire  Heuh?) mais le nom anglais est quand même "Crested Barbet". Donc "Barbican huppé" n'est pas une incongruité.


Bon c'est une légère approximation. Un peu comme le "Rollier à poitrine lilas" en 8 qui est (officiellement) un "Rollier à longs brins" mais où l'on voit là aussi l'influence des noms donnés par les guides anglophones puisque c'est la traduction mot à mot en Français du nom anglais de l'espèce ("Lilac Breasted Roller")

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #25 le: 03 Novembre 2012 à 19:55:15 »

Et puis si on veut pinailler :

10 : C'est maintenant dans la nouvelle nomenclature "Bateleur des savanes" (et plus "Aigle bateleur")... Pleurs
16 : Grey Go away bird : là c'est plus marrant c'est le mélange subtil entre le nom officiel en anglais "Grey Lourie" et le surnom de "Go-away brid" (en référence à son cri qui dit clairement : "Go-awayy"). Quand au nom français c'est tout simplement "Touraco gris". En tout cas bravo pour avoir reconnu la femelle  Yes.



Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #26 le: 03 Novembre 2012 à 19:55:26 »

Ca continue fort. J'aime bien, pèle-mêle, le zèbre en 36, le superbe oiseau bleu en 68, les mangoustes naines qui me font craquer  Aime, les bébés lions et le regard de maman lionne !  Yes
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #27 le: 03 Novembre 2012 à 19:59:12 »

Merci Jérôme pour la mise au point Clin d'oeil
C'est vrai qu'en commentant les photos c'est le nom anglais qui m'est venu en premier et que j'ai  traduit littéralement sans même y penser Ko c'est un comble Rire Rire

Pour la femelle bateleur, une fois qu'on connait le truc, en vol c'est easy Clin d'oeil

Pour ceux qui ne savent pas, la marque noire sous le dessous des ailes de la femelle est beaucoup plus fine que chez le mâle.
Tout mes guides on pris comme point de comparaison, les sourcils épilés d'une femme, par rapport à ceux non épilés et plus conséquent d'un homme Rire

Après si ils ne sont pas en vol.... Je ne sais pas faire la différence Triste

Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #28 le: 03 Novembre 2012 à 20:03:35 »

C'est le nom anglais qui m'est venu en premier et que j'ai traduit littéralement sans même y penser Ko c'est un comble Rire Rire

Je te rassure : y'a pire côté traduction approximative !  Grimaçant
Journalisée
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #29 le: 03 Novembre 2012 à 20:51:56 »

Après si ils ne sont pas en vol.... Je ne sais pas faire la différence Triste

Moi non plus mais ta remarque m'a permis de vérifier : il y a une vraie différence au niveau de la couleur des ailes. Les 2 ont les plumes des couvertures des épaules grises mais la femelle a en plus la face externe des rémiges partiellement blanches. En clair (et en langage courant  Indécis) sur un sujet posé sur une branche, la femelle à 2 zones claires :les épaules grises et le "bas des ailes" blanc alors que le mâle n'a que les épaules grises. C'est clair sur le Sasol et sur HBW vol2. Bon sur le terrain encore faut il être en présence d'un sujet adulte et qui veuille présenter ses ailes de profil et correctement...

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
Pages: 1 [2] 3 4 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.305 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 13 Juillet 2024 à 13:57:48