Ah tiens, personne ne m'a félicité pour ma facilité à couper le gâteau...
14 septembre 2012- Drive matinal Exceter River lodgeJe l'ai dit hier soir à Jambolani quand il m'a raccompagné à ma chambre, demain matin ce n'est pas la peine de venir me chercher, je me débrouillerais toute seule comme une grande pour venir jusqu'à la salle à manger.
Je suis d'ailleurs quasiment prête quand le téléphone sonne pour me réveiller.
-It's OK I'm ready, I'm coming alone...
Je finis de m'habiller, met les chaussures, dring, dring....
Je décroche :
Please Stay in your room, I'm coming, there's some lion around....
Cool....
Comme quoi, j'ai bien fait de ne pas utiliser la douche extérieur ce matin
Et voila Jambolani qui passe me prendre et me conduit jusqu'au bâtiment principal, où je prend une première tasse de café et un biscuit.
J'aperçois Shake qui se dirige directement vers les voitures, je me dépêche de finir ma tasse et la rejoint, ce matin c'est la révolution, elle a déjà squatté le premier rang de siège et me fait signe de me joindre à elle.
C'est décidé les autres iront derrière
Justin et Chris nous rejoignent.... Et c'est tout... Il parait que ces dames sont trop fatiguées par les émotions d'hier soir
Avec Shake on se regarde avec un grand sourire
Et c'est parti, dans la fraicheur matinale, c'est aussi le dernier drive pour Shake, comme elle le dit, juste être dans la voiture à rouler le nez au vent et au hasard et voir n'importe quel animal ou oiseau c'est déjà merveilleux, alors là on va toutes les deux en profiter un max.
Pas beaucoup de rencontres, mais des rencontres de poids
276. On commence par une girafe mâle, occupé à déguster les nouvelles feuilles, il a embarqué un petit passager
277.
278.10mn plus tard, c'est le tour d'un lion isolé
Il fait partie d'une fratrie de 4, dont il est isolé pour le moment, on va avoir droit à quelques rugissements d'appel
279.
280.MMMMPPPHHHHH
L'unique autre voiture sur place s'éloigne, nous changeons donc de position et nous rapprochons, un deuxième rugissement est brutalement interrompu par un vol d'ibis hagedah
maudits volatiles
281.
282.
... Et avec le son... ça le fait
http://youtu.be/71BUtmEtfFw283. gratte, gratte pour laisser sa marque
... Et lui aussi ne passera qu'à 2 ou 3m de Chris en lui jetant le même regard que le léo avait jeté à Ferdie.
284. Il a peut être obtenu une réponse inaudible à nos oreilles, en tous les cas il s'est mis en route d'un pas énergique
On commence par le suivre, et à l'occasion d'un marquage, nous en profitons pour passer devant et le voir venir au passage d'un pont.
285.
286.
Il nous repasse devant coupe à travers la végétation, ressort d'un buisson près de nous, puis s'éloignera définitivement loin de la piste, c'est là que nous le laissons...
287.
Une rencontre inattendue, caché dans les herbe un grey druiker se repose, et il ne prend pas la fuite, juste le temps d'une photo et on le laisse en paix.
288.
Plus loin on s'arrête pour un petit groupe d'éléphants qui avance tranquillement en broutant, une jeune femelle se tient près de la piste et on peut observer comment elle décortique les branches,
Elle attrape une branche, la rentre dans sa bouche par la droite, la cale bien au fond de la bouche, puis elle passe sa trompe à gauche et va rechercher la brindille, entre temps celle ci a été totalement écorcée par l'action des molaires.
Le reste de la brindille est lui jeté.
289.
290.
Nous finirons par aboutir dans le lit de la Sabi river, près d'un endroit où il y a de l'eau vive, pour le hot chocolate and amarula
291-
Et en guise de cerise sur mon gâteau personnel, je clôturerais ce drive avec un couple de martin pêcheur pie
292.
Ce matin j'ai la place pour un copieux petit déjeuné que je partage tranquillement avec Shake.
Mon départ est programmé pour 10h-10h30.
Je vais partir pour rejoindre la réserve de Timbavati et le Motswari lodge:), j'ai hâte d'y être, j'en ai tellement entendu parler et surtout j'espère faire la connaissance de Chad Cockin qui photographie si bien les animaux de la réserve