Merci à tous pour vos commentaires
.
Après ce long moment passé à nous observer, notre ami l'ours décide de repartir vers les montagnes où assez rapidement il disparait derrière de gros rochers
...et bien sûr, plus question de pouvoir le suivre avec le bateau
.
Pendant sa marche vers les hauteurs, il passera sur des plaques d'herbe. Cela me fait bizarre de voir un ours blanc marcher sur de l'herbe
. En effet, je m'étais fait l'idée de voir des ours blancs sur de la neige ou de la glace (comme ce que nous avais montré Conca ou ce qu'on voit dans les reportages de la BBC) et non pas sur des cailloux ou avec de la végétation...
224
225
226
227
Cette rencontre fut pour moi un des meilleurs moments du séjour et nous mesurons bien notre chance d'avoir pu en voir un de si près et si longtemps
. De plus, cela fait 2 au compteur, pas mal
Après cette observation, nous repartons vers l'océan et l'embouchure du fjord de Hornsund pour aller visiter la station scientifique permanente polonaise qui s'y trouve. Pas très intéressant selon moi
mais certains passagers du bateau tenaient à y aller pour avoir du réseau et pouvoir téléphoner à leur famille (...ou leur travail!). Bonjour l'aventure
!! Vraiment difficile de nos jours je trouve de visiter des endroits complètement sauvages où on peut avoir ce sentiment d'isolement du reste du monde et d'être partis à l'aventure...
Nous reprenons la navigation vers le Nord et BellSund (sniff, déjà le retour
) de "nuit" mais cette fois-ci la mer est calme. Super! Nous arrivons au petit matin dans la baie de Fridjovhamna et je vous le donne en mile: il pleut
.