Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

27 Novembre 2024 à 19:55:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 12 jours au Svalbard à bord de l'Albarquel à la recherche de l'ours polaire  (Lu 49480 fois)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #120 le: 26 Novembre 2012 à 18:59:34 »

et c beaucoup 3000? je ne me rends pas compte

Ben, 3000 pour une surface comme le Spitzberg je dirais que oui...mais il y a des ours blancs bien entendu ailleurs en Arctique et en ce qui concerne la population mondiale c'est plus difficile a dire. C est sur que les ours blancs ne sont pas au mieux vis a vis du recul de la calotte polaire  Triste
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #121 le: 28 Novembre 2012 à 11:06:22 »

Merci à tous pour vos commentaires  Sourire.

Après ce long moment passé à nous observer, notre ami l'ours décide de repartir vers les montagnes où assez rapidement il disparait derrière de gros rochers  Triste...et bien sûr, plus question de pouvoir le suivre avec le bateau  Clin d'oeil.
Pendant sa marche vers les hauteurs, il passera sur des plaques d'herbe. Cela me fait bizarre de voir un ours blanc marcher sur de l'herbe  Choqué. En effet, je m'étais fait l'idée de voir des ours blancs sur de la neige ou de la glace (comme ce que nous avais montré Conca ou ce qu'on voit dans les reportages de la BBC) et non pas sur des cailloux ou avec de la végétation...

224

225

226

227

Cette rencontre fut pour moi un des meilleurs moments du séjour et nous mesurons bien notre chance d'avoir pu en voir un de si près et si longtemps  J'aime. De plus, cela fait 2 au compteur, pas mal  Victoire

Après cette observation, nous repartons vers l'océan et l'embouchure du fjord de Hornsund pour aller visiter la station scientifique permanente polonaise qui s'y trouve. Pas très intéressant selon moi  Indécis mais certains passagers du bateau tenaient à y aller pour avoir du réseau et pouvoir téléphoner à leur famille (...ou leur travail!). Bonjour l'aventure  Ko!! Vraiment difficile de nos jours je trouve de visiter des endroits complètement sauvages où on peut avoir ce sentiment d'isolement du reste du monde et d'être partis à l'aventure...

Nous reprenons la navigation vers le Nord et BellSund (sniff, déjà le retour  Pleurs) de "nuit" mais cette fois-ci la mer est calme. Super! Nous arrivons au petit matin dans la baie de Fridjovhamna et je vous le donne en mile: il pleut  Marteau.
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER

« Répondre #122 le: 28 Novembre 2012 à 11:26:29 »

ça change de l'Afrique , mais qu'est ce que c'est beau  Aime Aime .. Aussi bien ces paysages de glace que ces nounours !!  J'aime  Aime

Bon, il est vrai que j'ai aussi la meme impression que toi concernant les ours et leur environnement , on a vraiment plus l'habitude de les voir sur de la glace ou de la neige  Clin d'oeil
Journalisée

Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 28 Novembre 2012 à 11:50:39 »

Très beau, monsieur ours, en 225 et 227 !  Yes
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 28 Novembre 2012 à 19:42:13 »

Il est superbe ton ours, quelle prestance! Je suis d'accord avec toi sur le constat que les gens ne savent plus déconnecter et profiter de l'expérience de la nature, c'est triste..
Journalisée

DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COLORS OF BIRD

« Répondre #125 le: 28 Novembre 2012 à 20:48:48 »

Voilà, j'ai rattrapé mon retard Embarrassé
Sympathique de pouvoir admirer cet ours sur les cailloux, ça change Sourire
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #126 le: 29 Novembre 2012 à 11:53:40 »

Merci à vous quatre  Sourire

Pour cette nouvelle journée à Fridjovhamna, nous faisons une ballade de l'autre coté de la baie que nous n'avions pas visité lors de notre premier passage quelques jours auparavant.
Le ciel est très chargé et il pleut...encore Triste Faché Les paysages sont donc pour l'essentiel bouchés et nous sommes fortement mouillés pendant cette ballade  Indécis.
Nous croiserons essentiellement des oiseaux...

228 Sternes arctiques, très virulentes et qui n'hésitent pas à nous piquer la tête lorsque nous nous approchons de trop près  Peur

229 Eiders à duvet...toujours aussi farouches et difficile à approcher

230

231 Mouettes tridactyles...En fuite à notre approche sur terre

232 Plus tranquilles sur les glaces

233

234

235 Un joli vol de bernaches nonnettes

Il est déjà temps de quitter Bellsund et de poursuivre plus au nord vers Longyearbyen et la fin de notre séjour  Triste. Une dernière nuit de navigation tranquille pour atteindre la dernière étape de notre séjour: la baie de Ymerbukta.

Journalisée

Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
PICTURE STYLE

« Répondre #127 le: 29 Novembre 2012 à 12:25:04 »

J'adore ces ambiances frisquettes qui donnent envie de s'abriter dans ces vielles cabanes de trappeurs, au coin d'un bon feu!  Sourire
Les paysages donnent un sentiment de quiétude alléchant...
J'aime ce macareux sur eau de mer turquoise, et ce nounours qui observe ces phoques fuos  Grimaçant !
Journalisée

Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 29 Novembre 2012 à 14:16:48 »

Très jolie cette dernière série, avec des p'tits bouts en prime ! Un plus pour la 233  J'aime
Journalisée
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK

« Répondre #129 le: 29 Novembre 2012 à 18:57:24 »

Moi le vol des bernaches   J'aime   (il ne serait pas un peu de travers  Clin d'oeil)
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #130 le: 29 Novembre 2012 à 19:22:36 »

Cette dernière série de l'ours blanc Yes Yes Yes Yes Yes
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #131 le: 29 Novembre 2012 à 20:45:14 »

Moi le vol des bernaches   J'aime   (il ne serait pas un peu de travers  Clin d'oeil)

C'est fort possible  Embarrassé photo prise au vol lorsqu'elles nous sont passees au dessus de la tete  Choqué
Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #132 le: 30 Novembre 2012 à 13:59:30 »

Merci à vous quatre  Sourire

Dernière étape de ce séjour: Ymerbukta
Lorsque nous nous levons au petit matin pour profiter de la fin de la navigation et de l'approche du glacier à Ymerbukta depuis le pont du bateau, il fait grand beau  Yes Super! il se met évidemment à faire beau quand nous devons partir, c'est toujours comme cela  Marteau Clin d'oeil Bon, ne nous plaignons pas, nous pourrons au moins profiter un jour des paysages avec le soleil  Yes
Du coup, l'approche sur Ymerbukta nous réserve de jolies vues  Yes.

236

237

238

239

240

Au fond d'Ymerbukta, le glacier nous offre également de jolies couleurs avec ce soleil  J'aime.
241

242

243

244

245

Une fois l'ancre jetée, nous partons à terre pour notre dernière ballade, cette fois-ci vers le front du glacier que nous pourrons observer depuis une petite colline...

246

247

Ce glacier est également très actif: il fait beaucoup de bruit et plusieurs blocs de glace se détacheront pour tomber dans l'eau dans un fracas assourdissant  Choqué. Toujours aussi difficile d'être sur le coup pour immortaliser ces moments en photos  Marteau Marteau

248

249

Lors de cette ballade, nous observerons de nombreux animaux dont une colonie de sternes arctiques avec des oisillons tout mignons et nous serons également suivi le long de la berge par un phoque curieux  Tire la langue

250 Macareux

251 Ils étaient loin ceux-là  Clin d'oeil

252 Sterne arctique

253 Poussin  Aime

254 J'ai faim maman  Non

255 Oui, oui, voilà !!!

256 Coucou  Tire la langue
Journalisée

ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE

COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS

« Répondre #133 le: 30 Novembre 2012 à 14:36:29 »

Eh oui ça change beaucoup de choses quand il fait beau  Sourire

La 249  Yes Yes avec un peu de netteté en plus sur les oiseaux ça aurait été  J'aime J'aime
Rigolos les rennes sur la 251 !

Journalisée
kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 30 Novembre 2012 à 15:10:06 »

Mon loto  : 231, 233, 247 et 249  Yes Yes Yes Yes
Vlà mon loto gagnant pour tes photos !!  Clin d'oeil

Je tente régulièrement ma chance à la Française des Jeux..... Mais sur ce coup là, j'ai pas encore gagné....  Marteau Marteau Marteau Marteau

Bizoux à tous les 2,  Bisous Bisous
Kuka
Journalisée

I LOVE THE BUSH
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.111 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 08 Novembre 2024 à 05:37:42