Puisque rien ne bouge, nous quittons Notch vers 10h40 et nous décidons d’aller au Talek center, pour faire le plein. Mais une fois sur place, ça ne démarre plus et c’est pour de bon : même en poussant sur une bonne distance et sur une véritable route avec un camion, rien ! Pas de batterie de remplacement dans la petite ville. Le mécanicien du Fig Tree camp finit par venir et embarque la batterie pour voir ce qu’il peut faire.
Nous sommes à l’entrée de Talek center, devant une boutique de souvenirs. Nous attendons… nous attendons… Rashid, inquiet, me demande si ça va. Moi, grand sourire ! Bien sûr que ça va ! Avant-hier, on a vu une chasse ; hier, on a vu une chasse et aujourd’hui, on a vu Notch ! Moi sur petit nuage ! Et c’est la première fois que l’on tombe en panne sur 4 séjours. Hakuna matata !
Pendant ce temps, je m’occupe :
143. Bougainvillée ou Bougainvillier (j’ai vérifié l’orthographe, mais comme je ne m’y connais pas plus en fleurs qu’en oiseaux…)
144.
Nous attendons… 3h30 ! Quand le mécanicien revient, la batterie bricolée par ses soins remarche parfaitement ! Ouf !