Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Septembre 2024 à 18:30:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 44   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Watoto à gogo (Kénya, septembre 2012)  (Lu 162285 fois)
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #135 le: 22 Octobre 2012 à 12:05:55 »

Génial Casta, vraiment génial !   Yes Yes Yes

T'as tout eu ! Superbe !  Ko Ko

T'as bien fait de rester à 120 mm ! Si çà peut te conforter dans ton choix : j'ai assisté à une scène similaire avec Bibi : J'étais à 400 mm. Pareil, elle approche, se tapit... n'en finit pas de rester tapie : comme toi, j'étais ankylosée à attendre qu'elle démarre... j'ai levé eu le malheur (le betise) de quitter l'objectif de l'oeil pour me "détendreé", erreur fatale, elle a démarré à ce moment là,  j'ai pas pu la récupérer avant quelques secondes, et l'action n'était plus belle... (en plus, mon autofocus décroche 1 photo sur 2...)

Donc bravissimo ! On voit toutes les posture du prédateur sur sa proie !  Victoire Victoire Victoire
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #136 le: 22 Octobre 2012 à 12:58:14 »


Scène géniale ! Bravo à toi et à la lionne !

Mais c' est certain qu' à 400mn tu l' aurais eu facilement

J' ai regardé tes exifs : tu étais à F : 14 ( !!!! ) et à 1/1600ème et 1600 ISOS

il y avait beaucoup de lumière et, pour une photo de loin comme çà, si tu avais été à 6.3, par exemple, et 800 ISOS, çà t' aurait mis à 1/4000 c' est à dire que çà aurait été hyper net même à 400 mn



Alors là, quelles photos tu aurais faites !

Mais excellente série tout de même et le plus important est d' avoir assisté à cette scène
finalement très rare lorsqu' elle va jusqu' au bout
J' en ai vu plusieurs pour des guépards mais pas de totalement réussie pour des lions

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #137 le: 22 Octobre 2012 à 13:48:48 »

Tu étais en automatique si je comprends ce qu'en dis gégé? Ca n'enlève rien à la qualité de la scène mais c'est vrai qu'en priorité ouverture tu aurais pu ouvrir plus et régler la vitesse au mieux (avec des ISOs plus bas parce que 1600 ISO à 11h30 c'est clairement trop et l'appareil t'a dégoté un triplet ouverture/vitesse/ISO pas "piqué des verts").

Mais bon, relativisons, c'est très très réussi!
Journalisée

Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #138 le: 22 Octobre 2012 à 15:06:48 »

Je viens de regarder sur DPP : c'est le mode P de Canon. Apparemment, j'appareil, que j'avais réglé sur Priorité ouverture en partant (mode Av), est passé en mode P à partir des photos faites sur les éléphants : la molette a tourné à force de manipulations et de rangements dans le sac. Dans le feu de l'action, j'ai pensé à la vitesse et c'est tout et, avec 1/1600, j'étais sûre que ça irait.

Le problème, c'est que, tellement excitée par la scène que je venais de voir, je n'ai pas vérifié non plus après... jusqu'au déjeuner !
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #139 le: 22 Octobre 2012 à 15:14:50 »

mets un scotch sur la mollette... cette saloperie tourne tout le temps toute seule! ça t'arrivera d'autres fois  Faché maintenant j'ai mis un scotch et ça ne bouge plus
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #140 le: 22 Octobre 2012 à 15:54:01 »

Ah ok si c'est pas volontaire ça arrive à tout le monde et de toute façon ca n'a pas porté à conséquence!
Journalisée

gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #141 le: 22 Octobre 2012 à 16:18:23 »


Oui, c' est sûr, cette molette, c' est une saloperie ...

Cà n' existe plus sur les derniers boitiers Canon ( 60D, 5D M3 ) mais pour le 7D, il faudra attendre la
prochaine version

Pendant un moment, j' avais mis un scotch sur cette molette que je laissais en priorité
ouverture

Mais j' ai programmé 3 modes en C1, C2 et C3 et donc je ne peux plus scotcher

Cà fait partie de l' apprentissage et, encore une fois, c' est une série superbe

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #142 le: 22 Octobre 2012 à 16:37:16 »

Merci en tous cas pour vos commentaires ! Je sais qu'il faut toujours vérifier les réglages et j'ai essayé de le faire le plus souvent possible, mais il y a des moments où le cerveau est un peu en vacances...

Nous continuons donc avec la belle et courageuse Sienna.

97.


98. Elle attaque le transport : avec la course, elle se trouve à une bonne distance des autres lionnes


99. Elle s'arrête souvent : l'effort qu'elle a fourni + le poids du gnou + la chaleur, elle devait être sur les rotules

Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #143 le: 22 Octobre 2012 à 16:44:56 »

100. Les renforts arrivent enfin


101. Mais les renforts sont fainéants ! S'approprier la proie, c'est déjà pas mal !


102. Comme les trois lionnes sont là, les petits arrivent aussi


103. Rashid avait prévu le coup et s'était bien positionné : la petite famille devait traverser la piste pour rejoindre Sienna. Mais un  Diabolique Diabolique de chauffeur de 4x4 a eu la bonne idée de se mettre juste devant nous  Marteau et ça donne ça :



Puis, curieusement, toute la famille repart dans les buissons, sans entamer le gnou et sans l'approcher davantage des buissons ! Trop chaud pour manger Heuh?
Journalisée
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #144 le: 22 Octobre 2012 à 18:18:54 »

Superbe suite.  Ko

Elle est courageuse et costaude Sienna !

Tes photos sont superbes, j'aime beaucoup le cadrage et l'attitude de la lionne sur les 97, 98 et 99.
Faites aussi avec le 120-400 je suppose ? Il a un super piqué cet objectif ! Je vois pas pourquoi je m'enquiquine avec un 500 !  Clin d'oeil
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #145 le: 22 Octobre 2012 à 18:22:20 »

Superbe suite.  Ko

Elle est courageuse et costaude Sienna !

Tes photos sont superbes, j'aime beaucoup le cadrage et l'attitude de la lionne sur les 97, 98 et 99.
Faites aussi avec le 120-400 je suppose ? Il a un super piqué cet objectif ! Je vois pas pourquoi je m'enquiquine avec un 500 !  Clin d'oeil

Merci ! Oui, quasiment toutes les photos ont été faites avec le 120-400, sauf les photos de paysage ou de lever de soleil (qui ne sont pas nombreuses).
Journalisée
komba
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 979


Localisation :
Vosges du Nord


« Répondre #146 le: 22 Octobre 2012 à 18:59:54 »

Bravo  Yes Yes Superbe scène de chasse, Casta !
Journalisée

Nat
kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 545


Localisation :
PACA, so far from Africa.....


« Répondre #147 le: 22 Octobre 2012 à 22:53:07 »

La 99 et la 103 !! Victoire Victoire Victoire Victoire Victoire Victoire Victoire Victoire Victoire Victoire Victoire Victoire Victoire Victoire Victoire Victoire Victoire Victoire Victoire Victoire
Journalisée

I LOVE THE BUSH
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #148 le: 23 Octobre 2012 à 10:08:22 »

Nous nous rendons ensuite au camp de MPS pour le déjeuner. Je passe un très agréable moment et, quand les autres clients commencent à quitter la table, nous parlons un peu du tarif exorbitant que je paie en ne venant pas chez MPS. Comme je commence à ne plus me braquer sur le problème des douches, je questionne Tony sur l’autre problème : je fume. Là, à part fumer dehors, il n’y a pas de solution. Il ne me reste plus qu’à arrêter de fumer ! Un jour, peut-être…

Après le déjeuner, Tony jette un coup d’œil sur quelques unes de mes photos… Verdict : il est agréablement surpris par l’objectif Sigma et a aimé quelques photos (2 ou 3), notamment la photo des « guépards à double vue ». Je suis sur un petit nuage !


104. Petite photo souvenir, avec Tony et Rashid :


Journalisée
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #149 le: 23 Octobre 2012 à 10:18:56 »

Sympa cette photo Castafiores ! C'est bien de voir les auteurs et pas que leurs sujets de prédilection ! Bon, Ok, quand c'est Notch, on est content aussi  Clin d'oeil

Ah, lui aussi est agréablement surpris par la qualité du Sigma ! Depuis que j'ai vu le piqué de tes photos, je me pose sérieusement des questions... sur l'utilité de trimballer un tromblon comme je le fais ....
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 44   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.116 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 03 Juillet 2024 à 22:15:43