merci les copains
Samedi 18 aoûtDernier game drive à Erindi. Avec l'espoir de voir les lycaons. Il y a une petite polémique depuis 2 jours car les lycaons viennent d'avoir des petits et les rangers ont ordre de ne pas y aller pour ne pas les déranger.
La veille un guide nous a fait tout un cinéma en faisant semblant de chercher leurs traces. Pourquoi ne pas dire directement les choses plutôt que de nous faire espérer ?
Surtout que certains guides ne se sont pas privés pour y aller (n'est ce pas Francky ?
)
Bref c'est pas gagné cette histoire, nous sommes un peu déçus quand même et je mets un peu la pression à notre guide. Déjà que nous n'avons pas trouvé les guépards la veille.
Au programme ce matin, traque à l'éléphant et au rhino. Nous les trouverons tous les 2.
206.
207.
208.
Bon le guide finalement bravera les interdits et nous emmène dans la région où sont supposés être les lycaons. Sont pas là…
En toute fin de drive, un dernier petit détour en hors piste et nous les trouvons. Je pense que le guide savait très bien où les trouver et qu'il a du transgresser quelques règles.
Bon c'est tant mieux pour nous. Quoiqu'on ne reste que quelques minutes sur le spot. Les conditions ne sont pas top mais c'est toujours une rencontre exceptionnelle.
209.
210.
211.
Au retour un petit tour au point d'eau.
212.
Il est temps de quitter la réserve d'Erindi, qui reste une très belle option de séjour. Des opportunités pour de belles observations et aussi pour son point d'eau qui dépasse largement à mes yeux ceux d'Etosha.
Nous faisons nos adieux à Francky qui rentre sur Windhoek
... nous on poursuit sur le nord.
Ce soir nous logeons au Frans Indongo lodge. L'arrivée au lodge est une belle surprise. D'abord parce que c'est sympa mais aussi parce qu'il y a de nombreuses espèces que l'on ne trouve pas ailleurs en Namibie comme des springboks noirs, des blesbok et des gnous noirs à queue blanche.
213.
214.
Je ne force pas sur les photos car nous sommes derrière un grillage. Je me dis qu'on va se régaler lors du game drive, mais toutes ces espèces sont cantonnées dans une autre partie de la réserve, là où l'on ne va pas. Bref, ce game est concentré sur la traque au rhino noir, ce qui n'est pas pour nous déplaire non plus. Encore une fois la chance n'est pas de notre côté pour la light.
Nous allons bien trouvé les rhinos, une mère et son petit, mais 5 minutes après le coucher du soleil. Tant pis pour la belle lumière, tant pis pour la belle photo, la rencontre n'en demeure pas moins exceptionnelle.
215.
216.
217.
218.
Soirée tranquille, demain on se lève de bonne heure …