Merci à tous. Nous n'avons pas grand mérite, c'est le seul spectacle de la nature.
Vous avez vu quelques photos énervantes, imaginez alors ce que cela représente en vrai
Extraordinaire
allez poursuivons
Dimanche 12 aoûtCe matin c'est les dunes.
Henreza, la patronne du lodge, se moque gentiment de nous " alors vous retournez voir si les dunes sont toujours à la même place ?"
Oui je m'en lasse pas. Elles sont toujours là. Comment ne pas s'émerveiller devant ce spectacle de la nature et ce lieu unique ?
on profite des belles lumières du matin à l'heure où les ombres sont bien marquées
106.
107.
108.
Pas d'ascension pour cette fois, on profite tout simplement. Mon défi perso c'est Big Daddy , la plus haute dune du monde, mais ce sera pour la prochaine fois.
Il faut arriver de très bonne heure pour vraiment en profiter et la meilleure solution est de dormir dans le parc.
109.
110.
Dead Vlei avec ces arbres morts est étonnamment presque vide de touristes. La matinée passe vite.
111.
112.
113. few ça penche
114. un solitaire devant Big Daddy
C'est aussi l'occasion d'une belle rencontre avec un faucon crécerelle (nomination à affiner sans doute)
115.
116.
Puis je commets une erreur impardonnable
Nous ne nous rendons pas à Sossuvlei où un vlei est encore emplit d'eau. Je ne l'apprendrais qu'au retour
Sur le chemin du retour nous faisons un arrêt à la Dune 45 où le vent soulève le sable sur la crête. Les ombres ne sont plus marquées mais c'est sympa quand même.
117.
118.
Quelques corbeaux noirs et blancs m'occupent 5 minutes
119.
120.
De retour à Sesriem nous déjeunons au Sossuvlei lodge. Bof, c'est un gros buffet plein de touristes.
Une courte étape nous conduit au magique Kuangukuangu. Quel endroit magnifique ! Une cabane perdue en pleine nature. On se sent seul au monde.
A l'heure du soleil couchant la montagne s'embrase.
121.
122.
Nous dînons au Barchan Dunes. Nous sommes les seuls clients et nous passons une très bonne soirée en compagnie d'Hannetje et Willem. Et que dire du repas et des vins servis ?
Que du bonheur !
à suivre...