Mercredi 22 aoûtRéveil cool dans cet endroit calme et paisible.
sympa le petit bungalow directement sur l'eau
276.
Je repère un aigle pêcheur sur la rive opposée. Je me prends à rêver que celui-ci va venir faire une petite pêche sous mes yeux… ben quoi, on peut toujours rêver non?
Je me rabats sur quelques guêpiers nains.
Nous repartons pour Divundu, 230 bornes, goudrons tout le long. Ça se fait bien, c'est vite avalé.
Scène de la vie quotidienne
277.
Nous faisons un stop aux Popa falls. Pas grand intérêt, voire même aucun. Les falls ne sont en fait que des rapides, pas très impressionnants de surcroît.
Nous aurions pu nous en passer. Surtout que l'endroit est assez casse gueule. C'est pas le moment de mettre l'appareil photo dans l'eau
278.
Nous arrivons au Mahango lodge. Bof ! Le lodge a besoin d'une bonne rénovation pour entrer dans les standards actuels et la visite des lodges voisins finira par m'en convaincre.
Nous venons de perdre 1h00 sur la journée puisque nous passons ici le fuseau horaire.
Le lodge est simple, assez rustique mais bien placée au bord de la rivière.
J'aperçois une belle loutre mais trop furtivement. Même pas le temps de prendre l'appareil.
A 16h00 nous partons faire le boat cruise. Encore une fois très sympa.
Le seul problème est que nous remontons la rivière face au soleil, c'est-à-dire à contre jour pour les photos. Il faut attendre d'être passé, se retourner et espérer que l'oiseau soit toujours là.
Le genre de détail qui m'énerve. Bon c'est quand même le festival. Martins pêcheurs, guêpiers nains et à front blanc, etc… et en prime les éléphants.
279. tarier pâtre
280. oenicdème en couple
281. héron strié
282.
283.
Et avec les belles lumières c'est encore mieux
284.
285.
286.
Pêcheurs... à la pêche
287.
un martin pêcheur ...à la pêche
288.
289.
de loin, de près... les éléphants
290.
291.
292.
293.
Par contre sur le bateau, pas d'apéro ! Ho la faute !...