Je n’ai pas l’habitude de partir avec un Organisateur de Voyage, mais quand il a fallu remplacer au pied levé ma dernière semaine de vacances qui devait être consacrée à du Volontariat à Hwange, j’en ai parlé à Vincent pour savoir s’il avait des choses à me proposer dans mon budget.
La proposition est vite venue : Vincent m’a proposé une semaine dans cette magnifique réserve privée : Erindi.
Idéalement située à 3 heures de Windhoek, c’est une réserve qui fait 72 000 km²… ! Gérée par un riche industriel qui y injecte plusieurs millions d’euros par an, elle acquiert, "conserve" et "réhabilite" des espèces plus ou moins rares.
Actuellement il est en négociation avec les états Namibien et Botswanais pour faire venir… 200 éléphants !
A l’heure actuelle, les animaux étant relativement peu nombreux et la réservé tant gigantesque, ils sont assez difficiles à trouver, ce qui rend les rencontres excitantes.
Même si on le verra, les guides savent faire plaisir à leurs clients…
Bref…
Voici un petit Carnet de Lodge ;-)…
Merci d’avance pour vos commentaires critiques et vos identifications…
Après avoir passé une nuit chez Nathalie (Londiningi) je prends la route jusqu’à la jonction B1 – Dxxxx.
De là, 60 kms à parcourir sur de la bonne vieille piste Namibienne de latérite rouge…
Mais à allure lente pour profiter des premiers spots :
0010 - Oiseau à moustache
0020
0030
à suivre...