Nous poursuivons le long de l'Auob.
Nous croisons beaucoup de chacals, qui eux sont du bon côté de la lumière!
188
189
Nous apercevons beaucoup d'élands, mais toujours aussi craintifs!
190
Nous sommes encore sous le charme de ce léo quand Lalou s'écrie "Oh, des lions!"
Personne ne voit rien! Elle s'énerve
"Mais si, là....en haut!
-En haut de quoi?
-mais du sable, là!"
Finalement nous comprenons qu'il ne faut pas regarder côté vallée, ce que nous faisions tous, mais côté dune ce que seule Lalou faisait!
191
Une tête dépasse en effet en haut de la dune. Puis c'est une deuxième puis une troisième qui apparaît, alors que la première disparaît. Au total, cinq lions sont en observation en haut des dunes.
192
Sacré coup d'oeil de Lalou, car après quelques minutes toutes les têtes ont disparu, ça doit être la sieste. Plusieurs véhicules passent, sans voir le moindre lion.
On a de la chance ce matin!
Comme je l'ai expliqué, nous ne nous attardons pas des heures en espérant les revoir, ils sont peut-être de l'autre côté des dunes, et nous poursuivons notre chemin.
Le reste du trajet est plus calme et après une pause sur une aire de pique-nique nous faisons demi-tour.
Nous repassons devant les dunes où les lions se trouvaient, mais ils ne sont plus visibles.
Nous empruntons la route dunaire pour retenter la vallée de Nossob, mais à nouveau ce sera désert, en dehors de quelques animaux habituels.
193
Nous observerons quand même quelques belles scènes avec des combats d'oryx et de springboks.
La pause de midi à notre chalet est un bon moment pour les filles qui sympathisent avec un écureuil qui vient quémander des miettes de pain. Un manège très rigolo à observer!
194
195
Quand vient l'heure de repartir pour un petit drive de fin d'après-midi, nous choisissons évidemment l'Auob valley. Mais ce soir c'est bien bien calme. Nous ne ferons pas une observation qui vaille la peine d'être racontée ici. Malgré tout nous profitons de la beauté des lieux, du calme, de la lumière...
196
Encore une belle journée qui s'achève. En allant voir le sighting board, nous nous estimons chanceux, car il ne semble pas y avoir eu beaucoup d'observations en dehors des nôtres et d'un léo à Leuwdrill....
Nous irons dans cette direction demain, avec un peu de chance....
A suivre...