Malheureusement l'éclaircie est bien brève. Nous attaquons la superbe piste D707 sous la grisaille, et parvenons vers midi à notre lodge, sous un ciel terne et dans un froid glacial. Le seul intérêt de cette étape était le paysage et les lumières...c'est un peu raté, d'autant qu'il se remet à pleuvoir, et cette fois pour de bon.
Des trombes d'eau s'abattent sur les collines, et nous obligent à rester dans le salon jusqu'à 16 heures, emmitouflés dans nos pulls, et un peu déprimés pour tout dire!
Nous apprenons qu'à Aus, notre étape du lendemain, il a neigé toute la nuit!
Non mais c'est quoi ce bordel?!?
Bon, vers 16 heures les nuages s'en vont, et on aperçoit du ciel bleu. Nous entamons une petite promenade sur le superbe sentier botanique aménagé dans les montagnes. La lumière se fait plus chaleureuse, et nous retrouvons le sourire, malgré le froid.
La promenade se termine devant quelques carcasses de voitures assez photogéniques.
124
Le soleil est maintenant bien dégagé des nuages, et la lumière devient magnifique avec ce ciel d'après l'orage.
Nous grimpons sur une colline pour surplomber la vallée et le lodge, plongé dans la golden light.
125
Nous allons alors rester de longues minutes à contempler ces magnifiques lumières de fin d'après-midi entre soleil couchant et nuages.
126
127
128
Il fait terriblement froid et les filles sont déjà rentrés depuis longtemps se mettre à l'abri lorsque je redescends dans les dernières lueurs du crépuscule.
129
A là nuit tombée tout le monde se réunit au coin du feu dans la salle de vie du lodge qui n'est pas équipée de l’électricité.
Nous allons passer une superbe soirée, autour de la table commune éclairée aux chandelles avec le feu de bois pour nous réchauffer.
130
Lorsque nous regagnons notre chambre un peu plus tard, il fait un froid glacial, mais des milliers d'étoiles brillent dans le ciel. Le beau temps est de retour!
A suivre...