Salut Flying1,
D'expérience, je vais te donner mon avis sur les différentes destinations Afrique australe.
KTP : Pas de soucis, tu peux y aller toute l'année si tu restes coté Sud Af bien sur en saison des pluies il vaut mieux un 4x4 mais comme le dit Pika, c'est du sable donc pas de problème. Si tu vas coté Botswanais, vers Polentswa, il y a évidement le risque de la rivière qui coule et que tu sois bloqué pour traverser. C'est peu probable mais .....Kaa conservancy, il y a aussi des risques de se retrouver planté, je te le conseillerai à 2 4x4 ou bien d'avoir comme Pika tout l'équipement pour un éventuel embourbage.
CKGR + Nxai pan + Makgadi : Attention sur les pans, cela peut être traitre surtout à la saison que tu préconises. Nxai pan, il y a pas mal de black cotton, c'est cette boue noire dans laquelle tu peux rester tanquer un moment. Dans ce dernier parc, il y a des animaux toute l'année avec pas mal de zèbres en saison des pluies. l'accès à Nxai pan est facile car c'est du sable. C'est dans le parc que ça se corse. CKGR, c'est effectivement une des meilleure saison pour y aller car beaucoup d'animaux grâce aux pluies. Les pistes sont praticables mais attention, il y a aussi du black cotton qui est traitre. Pour les températures, il y fait chaud mais quand il pleut c'est agréable car il y a une brise qui se lève. Une des meilleures saison pour le CKGR est juste quand les pluies cessent mois de mars et avril.
Namibie, comme le dit Vinny à cette période tu as des risques de pluies mais tu peux aussi passer à travers. Pluies sur Etosha donc les animaux sont assez dispersés mais il y en a encore beaucoup. Le Damaraland est encore assez sec, les dunes peu de risque de pluies. Un peu d'eau dans le Kaokoland vers Epupa et encore cette année, il n'y a pas eu une goutte. Evite par contre le Caprivi, beaucoup d'eau et pas d'animaux à cette saison. Les éléphants du désert sont encore dans les lits de rivière à cette période.
Voilà, si tu as des questions plus précises, n'hésites pas.
En tout cas si tu te décides, n'oublie pas le téléphone sat cela rassure toujours.