A un moment les projecteurs s'éteignent, nous entendons un grognement et une lionne s'approche très rapidement et met directement un coup de patte à un des deux mâles.
La vidéo n'est pas de bonne qualité, je dois avouer que j'étais assez tendu par la scène et pas très à l'aise pour filmer, on distingue le coup de patte à la fin:
http://youtu.be/Bly7hbgSf4ULes lions ne lui veulent pas du bien nous explique Hobbs. Il s'agit d'une lionne solitaire qui a malheureusement choisi une stratégie peu payante en ne s'accouplant pas avec les mâles dominants du coin. Les mâles sont clairement à la recherche de la portée récente de cette lionne. A partir de ce moment la tension est à couper au couteau pour tout le monde (j'ai eu la chair de poule comme jamais).
http://youtu.be/7lOIvjDTn-oUn mâle arrive sur elle à nouveau et elle rugit férocement:
http://youtu.be/mXUnpDAh54sA ce moment, les deux mâles s'énervent sur elle et commencent à rugir (la vidéo vaut surtout pour le son). On voit brièvement la lionne en position de soumission à la fin.
http://youtu.be/KB-5RiRJEacLes 3 animaux déboulent en furie complète tout près de notre véhicule, j'avoue que je n'ai pas pu filmer à ce moment là!
![Oops](http://www.colorsofwildlife.net/forum/Smileys/new/smiley-oops-panneau-confus-tns3.gif)
La lionne s'en va à l'opposé de la direction d'où elle est arrivée, une stratégie que j'ai déjà observée, le but étant d'éloigner les mâles de ses petits en grand péril.
Les 2 mâles se demandent un peu quoi faire mais la tension a baissé d'un cran.
http://youtu.be/PKOkBil9xmINous ne pourrons suivre la scène car trop de végétation mais à vrai dire, nous n'avions pas envie d'aller au bout de l'inéluctable (confirmé par Hobbs le lendemain
![Pleurs](http://www.colorsofwildlife.net/forum/Smileys/new/012.gif)
).
Désolé par la piètre qualité des vidéos mais je me devais de narrer et illustrer un petit peu cet épisode qui restera marqué dans nos esprits.