A un moment les projecteurs s'éteignent, nous entendons un grognement et une lionne s'approche très rapidement et met directement un coup de patte à un des deux mâles.
La vidéo n'est pas de bonne qualité, je dois avouer que j'étais assez tendu par la scène et pas très à l'aise pour filmer, on distingue le coup de patte à la fin:
http://youtu.be/Bly7hbgSf4ULes lions ne lui veulent pas du bien nous explique Hobbs. Il s'agit d'une lionne solitaire qui a malheureusement choisi une stratégie peu payante en ne s'accouplant pas avec les mâles dominants du coin. Les mâles sont clairement à la recherche de la portée récente de cette lionne. A partir de ce moment la tension est à couper au couteau pour tout le monde (j'ai eu la chair de poule comme jamais).
http://youtu.be/7lOIvjDTn-oUn mâle arrive sur elle à nouveau et elle rugit férocement:
http://youtu.be/mXUnpDAh54sA ce moment, les deux mâles s'énervent sur elle et commencent à rugir (la vidéo vaut surtout pour le son). On voit brièvement la lionne en position de soumission à la fin.
http://youtu.be/KB-5RiRJEacLes 3 animaux déboulent en furie complète tout près de notre véhicule, j'avoue que je n'ai pas pu filmer à ce moment là!
La lionne s'en va à l'opposé de la direction d'où elle est arrivée, une stratégie que j'ai déjà observée, le but étant d'éloigner les mâles de ses petits en grand péril.
Les 2 mâles se demandent un peu quoi faire mais la tension a baissé d'un cran.
http://youtu.be/PKOkBil9xmINous ne pourrons suivre la scène car trop de végétation mais à vrai dire, nous n'avions pas envie d'aller au bout de l'inéluctable (confirmé par Hobbs le lendemain
).
Désolé par la piètre qualité des vidéos mais je me devais de narrer et illustrer un petit peu cet épisode qui restera marqué dans nos esprits.