Nous nous rendons en vitesse sur les lieux. Difficile de les localiser mais nous entendons une sorte de cri aigu plaintif et répétitif. Nous localisons un des 3 compères qui semble avoir perdu les autres et appelle avec ce cri d'oiseau (étonnant pour un tel animal). Étonnamment, il s'agit d'une femelle ce qui nous surprend car les femelles ne font pas parti de coalition en général:
#219
Finalement, les autres lui répondent et elles nous emmène sur place. Hobbs nous explique que ce n'est pas vraiment une coalition, il s'agit juste d'une soeur et de ses 2 frères.
En tout cas ses 2 frères ont mis à terre un bel impala qui est encore vivant et se débat.
#220
Ces 3 guépards sont des jeunes qui n'ont pas atteint leur maturité. D'après Hobbs, leur mère est morte il y a peu et la crête encore visible sur leur dos indique qu'ils n'ont pas encore 1 an et demi ce qui est jeune pour se retrouver seul. Mais ils se débrouillent bien. Leur inexpérience leur a fait s'attaquer à un très beau mâle mais ils ont beaucoup de difficulté à le tuer et un d'eux manque de se faire encorner:
#221
Ils n'arrivent pas à l'asphyxier (mauvaise prise) et l'impala réussit même au prix d'un râle énorme à se relever: (mauvaise photo désolé)
#222