Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Septembre 2024 à 07:23:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Mara : que du bonheur, avec Stéph et Gégé !  (Lu 57561 fois)
KIBOKO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 463


Localisation :
94340


« Répondre #135 le: 23 Avril 2012 à 11:32:54 »

Gégé déçu de ne pas voir les 4 lions en train de boire  Clin d'oeil Clin d'oeil  Oops
Journalisée

Afriquement vôtre

Pascal
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #136 le: 23 Avril 2012 à 13:25:48 »



Comme vous avez l' air d' aimer les lions, voici d' autres photos toujours au fossé
de Bilashaka



41.






42.








Voilà, c' est tout pour les lions du marais .... mais il reste des lions au Mara ....

........ NOTCH, çà vous dit quelque chose ?

Bon, dans un ou deux jours, demain .... d' autres bèbètes !


Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #137 le: 23 Avril 2012 à 13:32:05 »

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! Notch !!!! Je veux ma dose ! Je suis en manque !  Ko
Journalisée
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #138 le: 23 Avril 2012 à 13:48:07 »

Ah non ! Demain, c'est trop loin ! Clin d'oeil

Notch, tout simplement ? Ses fils étaient-ils là aussi ? Je sais, demain Marteau Marteau
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #139 le: 23 Avril 2012 à 15:31:50 »

Ah non ! Demain, c'est trop loin ! Clin d'oeil

Ben oui, c'est vrai. On n'a pas idée de faire durer le suspens comme ça ! C'est intenable !  Tire la langue

En parlant d'attente, tu n'aurais pas un carnet à nous présenter, Gandrilles ?
Journalisée
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #140 le: 23 Avril 2012 à 17:36:13 »

@Casta, çà va venir... je trie, je trie...
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #141 le: 23 Avril 2012 à 19:05:36 »

Très beau carnet gégé, beaucoup de belles images: j'ai noté 7 (lion vs guepard), 10, 12, la scène 16/17/18, 25, SL6 et olive en 32!  Yes Yes
Journalisée

gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #142 le: 24 Avril 2012 à 10:12:03 »


K. Notch ... le Roi !


Notch, le véritable héros du dernier film de Disney ( sous le nom de Kali ) est une
légende, c' est LA LEGENDE DU NORD DU MARA !!!

Je ne vais pas vous refaire une nième édition de l' histoire de ce lion qui a déjà été racontée sur cow sur plusieurs carnets ( dont celui qui porte son nom ) mais je veux juste revenir sur les spécificités de ce fauve qui ont forgé sa légende :

. son histoire est très mouvementée : prise du pouvoir au marais puis dans Paradise,

. c' est un vieux lion : il a 16 ans ce qui est considérable pour un lion sauvage,

. c' est un fin politique : il règne avec ses 4 fils de 7 ans contrairement à la logique
léonine qui veut qu' il y ait séparation entre le père et ses jeunes mâles,

. c' est un très beau lion avec sa superbe crinière noire cernée d' or; ce n' est peut-
être pas le plus beau lion de tous les temps ( il y en a de magnifiques ailleurs et
en particulier au Kalahari ) mais, pour son âge, il est encore très beau,

.il a un regard de seigneur sans méchanceté ( son fils Grimace a un regard méchant ),

. il a un rugissement rauque de folie : il faut voir les bonds que font les lionceaux autour de lui quand il rugit,

. enfin, avec ses fils, il a une spécialité qu' il pratique quand les gnous sont partis du
Mara, c' est la chasse à l' hippo !!!


Donc, là, c' était la dernière matinée, on roulait et le portable d' Abu sonne... On l' entend soudain prononcer le nom béni : Notch !
Immédiatement, nos regards se figent, notre rythme cardiaque s' accélère :
c' est bien lui ? Oui, il a tué un hippo et il le mange, nous dit Abu; Est-ce qu' on y va ?


Quelle question ?


Quand on arrive, Notch est bien là en train de se taper son hippo. C' est le
seul mâle adulte présent avec 5 ou 6 femelles et des lionceaux.
Ils ont déjà mangé la tête mais ont de la difficulté avec la peau d' hippo : çà n' a pas l' air d' être de la tarte aux pommes !
Il faut dire aussi que l' hippo, c' est pas un bébé : comment ils tuent çà ?
Cà énerve papy qui, de temps à autre, rugit violemment  contre une femelle ou un
jeune trop proches alors, .... les autres s' écartent !

Il est placé derrière l' hippo et il y a 20 voitures : on reste donc à la même place.


43.





Au bout d' un moment, notre ami en a marre et va se coucher



44.






Pour finir avec la bande de Notch, je vous mets une photo marrante d' une femelle prise dans Paradise et qui, avec 2 autres, mangeait un zèbre :


45.





Bon, c' est malheureusement tout pour Notch ...


Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #143 le: 24 Avril 2012 à 11:32:40 »

Ah, Notch et sa "petite" famille ! La photo de rêve serait un lionceau essayant de jouer avec Notch... Tu n'as pas une photo des yeux de Notch ? Je ne m'en lasse pas, de son regard.

P. S. : Réclamation du CFN (Club des fans de Notch) : Tu évites de l'appeler "papy", s'te plaît !  Diabolique

Excellente, la lionne avec son morceau de crinière ou de queue dans la bouche !  Grimaçant
Journalisée
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #144 le: 24 Avril 2012 à 12:35:12 »

Papy ? Ça sonne bien comme nom pour un lion de 16 ans à la large descendance, avec un petit bidon tout rond ...  Rire

Plus haut, 39 et 42 sont très sympa, le reflet du ciel est si bleu.  Yes

Très drôle en effet la lionne avec son chasse mouche en 45.
Journalisée

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #145 le: 24 Avril 2012 à 12:51:42 »

16ans Choqué Choqué Choqué Choqué incroyable, il a vraiment de beaux restes le pépère Aime Aime Aime Aime

Terrible la lionne avec son chasse mouche Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #146 le: 24 Avril 2012 à 13:00:05 »

Ah enfin ! Une photo récente du seigneur des seigneurs (moi-aussi, Casta, j'ai tanné William notre guide pour qu'il le trouve... mais sans succès, mais je l'ai raté de peu. Lui et ses fils avaient tué un hippo, comme là, mais ne restaient sur le festin que des ado, des femelles et un petit mimi).

Gégé, ton résumé sur Notch était des plus utiles ! J'ignorais qu'il avait déjà 16 ans. Mon rêve de le voir crinière au vent avancer dans la plaine, avec ses 4 fils le talonnant a donc peu de chances de se réaliser.

La lionne avec son chasse mouches  Rire Rire comme dit Zabinouk  Yes Yes

Et pépère aussi  Yes Yes
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #147 le: 24 Avril 2012 à 13:28:08 »


Gandrilles, moi non plus je ne l' ai jamais vu avec ses 4 fils

Simon ( de Melting Pot ) l' a vu avec ses 5 fils à la queue leu leu derrière lui ( l' un des
fils est mort, peut-être tué par un croco en traversant la Mara )

En 6 séjours au Mara, je l' ai vu à 4 occasions et les 2 fois où je ne l' ai pas vu,
j' ai vu ses fils et une fois les 4 fils ensemble mais dans une herbe haute à midi
donc rien en photo ... j' ai donc beaucoup de chance notchienne !

Castafiores, j' ai cherché et je t' ai retraité une photo de février 2010 où on le voit de face
les autres, ne regardez-pas !



46casta.







Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #148 le: 24 Avril 2012 à 13:39:59 »

Merciiiiiiiiiii tout plein !  Bisous

Mais qu'est-ce qu'il est beau ! Je fonds littéralement !  Aime Aime Aime
Journalisée
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #149 le: 24 Avril 2012 à 14:27:22 »

Ben  Embarrassé j'ai regardé quand même ! Merci Gégé de l'avoir postée, cette photo !
Il est TRES TRES beau, je te comprends Casta !

D'après William (aussi à MPS), c'est carrément "gorgeous" de voir Notch et ses fils crinière au vent. Tout un spectacle que même les habitués apprécient quand ils y assistent...Alors comment, nous, pourrions-nous y résister et ne pas souhaiter ardemment voir çà !
Gégé, effectivement, tu as été verni lors de tes voyages ! Allez, encore un et tu auras peut-être la totale ?  Clin d'oeil
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.102 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 02 Mai 2024 à 08:04:59