Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
21 Septembre 2024 à 07:47:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rwanda 2012  (Lu 53485 fois)
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #75 le: 06 Avril 2012 à 10:39:48 »

Une fois encore, de bien beaux ajouts.

Je me sens murir à vue d'oeil ! cà ne m'étonnerait pas que le projet "aller voir les gorilles" passent devant les autres par ta "faute" !

Une préférence pour le petit qui a l'air bien gourmand (la 10). La 9 est chouette aussi pour l'angle de prise de vue inhabituel, la 11 pour l'air bienveillant de la Maman.
Par contre, le silverback, moins attirant côté regard ! On ne va pas avoir de mal à rester à sa place...

Encore une question : il ne faut pas regarder les silverback dans les yeux, pour ne pas avoir l'air de les défier. Mais en ce cas, comment as-tu fait pour réussir à capter les regards ? Est-ce le fait d'être masqué par l'appareil photo qui permet çà ?

Merci, merci pour ces superbes photos et ce beau témoignage ! Bisous
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #76 le: 06 Avril 2012 à 10:51:03 »

Superbes images très expressives de nos proches cousins! Même si tu n'as pas été sélectionné, c'est un superbe reportage (une fois de plus!).  J'aime
Journalisée

seawind
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 68


Localisation :
Bordeaux

7d, 17 à 600 avec TCs


WWW
« Répondre #77 le: 06 Avril 2012 à 11:10:13 »

Décidément je passe trop peu souvent ici et je découvre avec bonheur ce fils. Nous y allons avec ma douce dés que l'on peut (je n'ai d'ailleurs pas encore terminé le carnet de voyage de la dernière fois d'ailleurs) mais revoir ces animaux est toujours génial Sourire
Tes deux paysages d’intro sont splendides, je suis super jaloux on a jamais eu une telle météo Choqué) Les deux images sont magnifique avec une préférence pour le lever.
Et puis le Virunga lodge... Mazette on ne se refuse rien  Clin d'oeil nous on a juste visité une heure un après midi en s’essuyant les pieds à l’entrée tellement c’était magnifique !
Pour les photos :
Excellent Kabatwa et ses jumeaux (4) j’adore.
Le regarde de la 6 est juste… Craquant est bien en dessous de la réalité  J'aime
Et les deux portrait de Muniya splendide, jaloux je suis  Clin d'oeil
Vivement la suite  Souriant Je trépigne un peu !

@grandilles : on a tendance à exagérer le poids du regard chez les gorilles. C’est un élément important mais très contextuel. Disons que à certains moment clés ou le dos argenté test son autorité par exemple il vaut mieux effectivement éviter de soutenir son regard. Le reste du temps il t’ignore royalement  Sourire
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #78 le: 06 Avril 2012 à 11:11:04 »

Bon Gandrilles et Ombrette je sens que ça murit bien  Grimaçant une lueur d'espoir commence à poindre  Roulement d'yeux Bisous
C'est fort dommage Conca que tu n'aies pas pu effectivement concrétiser ce projet car je pense que le Rwanda mérite bien que l'on parle de lui pour autre chose que pour les massacres... Qu'est-ce qui a coincé en fait?

Sinon le photos ben... Comme d'habitude j'ai les larmes aux yeux dès que je les vois... Tes portraits sont superbes, ils ont les yeux les plus doux du monde (même le gros pèpère de dos argenté)
Juste une petite "critique" tu as des plans plus larges du groupe? Quelle est la distance "de sécurité"?
Quand tu dis qu'il y a des porteurs c'est également pour les sacs photos Heuh?

En tous cas un grand merci de partager cette expérience avec nous... J'ai hâte de lire la suite
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #79 le: 06 Avril 2012 à 11:34:56 »

@ Seawind, merci pour ta réponse à propos du regard du dos argenté.  Sourire
Je croyais que c'était vraiment crucial de ne pas le regarder dans les yeux, ce que je trouve très frustant car je suis fermement convaincue que, même sans la parole, il y a moyen d'échanger avec certains animaux, et cet échange peut passer par le regard.
Alors, ne pas pouvoir regarder/échanger avec ceux qui sont les plus proches de nous, quelle frustration ! Et çà tempérait, à mon sens, une grande partie du plaisir qu'on peut avoir à aller les voir.

@ Floflo, ben oui, çà murit  Souriant. Va falloir que le porte-feuille murisse aussi de mon côté  Roulement d'yeux, car la motivation c'est bien, mais le nerf de la guerre, hélas, ne suit pas aussi vite qu'on le voudrait !
Mais bon, avec un objectif, çà aide !
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #80 le: 06 Avril 2012 à 11:49:42 »

Merci Mr Conca pour les informations ..  Sourire

Comme Floflo, je m'interroge sur ce que peut porter un porteur ? Souriant  ... Sac photos, trépied, petit sac de première nécessité avec eau et pharmacie éventuelle ? En gros si je fais appel a leurs services, je peux me balader les mains dans les poches toute guillerette ?  Sourire

Pour les portraits, ils sont tous magnifiques, je retiendrais particulièrement 7/8/10/11/12  Grimaçant, à chaque fois leur regard est chargé de sensibilité et d'émotions  Aime  Aime

Pour la focale, peut être qu'un 300 f 2.8 pourrait être le bon compromis ??
Journalisée

seawind
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 68


Localisation :
Bordeaux

7d, 17 à 600 avec TCs


WWW
« Répondre #81 le: 06 Avril 2012 à 12:15:28 »

@grandilles le regard reste important, mais comme je le disais contextuel. Un silverback, une femelle avec un bébé ou un jeune ne le percevront pas de la même façon. Ce peut être une défiance pour le DA, une attention trop appuyé pour la femelle ou une invitation au jeu pour le jeune. Dans l’ensemble les gorilles évitent les regards directs mais pas toujours. Et effectivement il est précieux pour "échanger" tant il véhicule d'émotion. Et le niveau d'habituation est tels qu'ils savent aussi faire la différence entre la signification d'un regard humain ou celui d'un autre gorille. Ils sont extrêmement fins dans leur perception.

@vahine : pour le porteur un sac de 10/15kg ne leur pose guère de soucis, par contre oublie le trépied c’est interdis donc inutile pour les gorilles. Et oui tu peux donc y aller les mains dans les poches (enfin garde l’appareil quand même  Souriant)

Pour les tentés attention a compté du 1er juin les permis passent à 750$ au Rwanda Pleurs
Journalisée
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #82 le: 06 Avril 2012 à 13:00:05 »

Ce serait dommage de ne pas les regarder un peu dans les yeux  Sourire ...

Comment avez vous ressenti les Rwandais envers les touristes Français?
Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #83 le: 06 Avril 2012 à 13:46:05 »

Bon sang ! Qu'elles sont belles les photos du silverback en 7 et 8, vraiment impressionant  J'aime J'aime  Yes
Le jeune en 10 est craquant également  Aime. J'adore les regards de ces gorilles.
Que du lourd sur ce fil ! On en redemande.
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
folken
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 265


Localisation :
Dans le Bush Nantais


« Répondre #84 le: 06 Avril 2012 à 15:33:46 »

je reprend le court de ce fil, quelle claque, je suis subjuguer par la tête de ce gorille en #8 Choqué je suis resté scotché devant pendant un certain temps.

la #10 avec le petit avec un air malicieux  Sourire et la #10 avec la mère qui veille au grain.  Clin d'oeil

Ca me donne envie de me lancer dans ce genre trip pour un prochain voyage...
Journalisée

Mat
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #85 le: 06 Avril 2012 à 15:45:27 »

Magnifiques portraits très expressifs  J'aime Aime Aime Aime

C'est vrai qu'avec un porteur ... ce serai plus aisé de monter et aussi de descendre, je n'aurai pas peur de casser le matériel.  Embarrassé Roulement d'yeux
Journalisée

musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #86 le: 06 Avril 2012 à 16:44:57 »

Ah ben voilà : je m'absente 24h, et il se passe de nouveau des choses extraordinaires.  Ko

Entre le portrait du silverblack (la 8 ), de la femelle (la 10 ), et les autres, je ne sais plus ou donner de la tête. Vraiment superbe, et si rare !!!

Comment avez vous ressenti les Rwandais envers les touristes Français?
En effet, et on pourrait même le demander en 2 fois : envers les touristes, et envers les touristes français.

Si certains s'intéressent à la question, Qatar Airways vient d'ouvrir une ligne régulière (3 vols /semaine) vers Kigali. Ce devrait être une alternative intéressante côté prix, mais cela témoigne en tout cas d'un intérêt grandissant des visiteurs pour le Rwanda.
Journalisée

conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #87 le: 06 Avril 2012 à 18:22:34 »

bouhhhhhhhhh, ben dites moi, vous aimez ca les gorilles Sourire

Ravi que cela vous donne envie, vous fasse plaisir, bref, super  Victoire

Les réponses dans l'ordre, et merci à seawind pour en avoir apporté un certain nombre

Allez je complémente:

@ Castafiores:
Oui il se peut que dans certains groupes, deux DA restent en cohabitation. C'est le cas pour de grands groupes comme Suza par exemple. Mais il n'y en a qu'un seul qui dirige le groupe.
Cela peut être le fils qui passe de Blackback à Silverback, mais sans prendre la place du père.

@Shaba, Simba, Pika, Flying1:
oui dommage, et surtout dommage pour le Rwanda. Montier aurait été une bonne exposition pour ce superbe pays. Mais c'est pas grave, il y aura du grèbe a volonté !  Tire la langue, merci Pika pour ton soutient
Et oui, le grand mâle, miss conca a eu le reflexe de faire l'image. C'est assez rare de le voir debout dans un environnement dégagé  Yes

@gandrilles:
Sur le regard tout a été bien dit par Seawind.
Je peux juste t'assurer que quand je faisais ces photos de portrait, un moment donné, je me suis arrêté.
Je voyais son regard dans le viseur, et un instant j'ai cru que le bruit du déclencheur l’énervait et j'ai de suis arrêté et ai décalé mon objectif vers un autre endroit.
Oui, à cet instant précis, je me suis dit qu'il fallait arrêter....

@seawind:
Merci pour les noms des gorilles, bien vu ! Et merci pour ton carnet qui m'a bien motivé également   Bisous
je te souhaite de pouvoir y sejourner un jour. on s'est régalés là bas et la vue sur la chaine des Virunga chaque matin, le pied total
Oui coté météo on a eu de la chance, surtout pour le transfert v ;)ers Nuyngwe que nous avons fait en hélicoptère pour prendre des photos des paysages
Quand on booke 3 mois à l'avance, et que je jour J, il n'y a pas trop de vent, pas trop de brume, c'est le top
Mais j'en reparlerai plus tard  Clin d'oeil

@Floflo:
Je ne peux pas te dire ce qui a coincé.
Peut être l'exigence d'avoir le chapiteau, peut être la qualité des photos qui n’était pas suffisante tout simplement, peut être que le Rwanda et ces gorilles n'entraient pas dans le thème cette année.
Et comme seawind à répondu coté porteurs, il n'y a plus de souci hein Clin d'oeil

@vahine:
oui hands in the pockets and fingers in the nose !  Grimaçant
On avait pris des bâtons de randonnée, mais ils en prêtent si tu veux
et coté chaussures, on étaient avec nos bottes, mais on n'en avait pas besoin finalement, il faisait assez sec et il n'y avait pas de fourmis rouges.
Par contre sur Nuyngwe, on était content d'avoir ces bottes pour crapahuter!

@pikasso, musungu:
Alors je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais je pense que le peuple Rwandais a des aptitudes au Pardon bien différentes des notres !
Quand on voit comment, pendant et après le génocide, ils ont géré les gens qui avaient commis des exactions....
Bref, en quelques mots cela se passait dans des tribunaux dans les villages, les gens emprisonnés devaient venir raconter devant leurs anciens voisins comment ils s’étaient employés pour tuer, violer, mutiler...
Si ils racontaient la vérité (car ils y avait eu des témoins), ils obtenaient des aménagements de peine
Et une fois libre, il retournaient dans le village et côtoyaient à nouveau les mêmes voisins auxquels ils avaient pris un enfant, une femme, un mari, un cousin.......
on pourra en parler à nouveau.
Pour revenir sur les Français, je crois que les choses vont mieux, beaucoup mieux depuis que les relations diplomatiques ont été renouées, visite de Sarkozy en février 2010 à Kigali, puis Kagame a Paris en septembre 2011 et enfin le rapport du juge Bruguière qui mettait en cause le FPR de Kagame dans l'accident d'avion de Habyarimana a été annihilé par le rapport des magistrats Poux et Trevidic en Janvier 2012, dédouanant par le coup Kagame.
Bref, Francais et Belges ne sont pas clean clean dans l'histoire .......

@musungu:
Qatar airways, ca c'est une bonne nouvelle !!


Merci a tous pour vos gentils messages, ca me fait bien plaisir !

Allez la suite des portraits de ce groupe, et Floflo, tu auras bientot quelques plans plus larges et d'autres dans le making off.
Là je reprends la logique de l'expo si ca vous va toujours

13-


14-


15-


16-



A suivre, pour l'instant on est toujours avec le premier groupe visité, Hirwa !



Journalisée
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #88 le: 06 Avril 2012 à 18:39:45 »

Tout simplement superbe!  Ko Les regards, les expressions (en 13 on a envie de l'aider à se gratouiller), les jumeaux bien-sûr.....
Un grand merci aussi pour tous les détails pratiques,  qui sait cela sera peut-être utile un jour.....
Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #89 le: 06 Avril 2012 à 19:08:31 »

Avec plaisir mosquito !

oups, deux réponses complémentaires:

@Floflo:
La distance de sécurité est de 7 mètres. Autant nous, touristes, sommes briefés et connaissons l'info. Autant eux, les gorilles, pas du tout !
Et dès fois, c'est proche, très proche. Moins d'un mètre plusieurs fois !

@Vahine:
Oui le 2.8/300 est une bonne focale également Sourire
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.114 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 01 Juillet 2024 à 11:20:03