Pikasso
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #45 le: 05 Avril 2012 à 12:02:36 » |
|
J'imagine bien ta frustration d'arriver avec une lumière dure à devoir adapter le rythme sur les plus lents ! Perso je serais pour une approche de nuit, ça doit être super sympa (et plus frais?)! Pas possible? Je cherchais quelques arguments pour justifier la recherche d'un 200/2 d'occaz... Tu m'en donnes quelques uns ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vahine
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #46 le: 05 Avril 2012 à 12:03:50 » |
|
Le groupe était constitué de combien de personnes ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gandrilles
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #47 le: 05 Avril 2012 à 12:10:18 » |
|
Il est super ce carnet. Non seulement on se régale côté photo et on fond comme un loukoum devant le petit de la 6 Mais en plus on a plein de réponses aux questions qu'on se pose sur l'approche, le matériel à prendre, etc... Je suis avec de plus en plus d'intérêt, mêlé d'enthousiasme pour les photos à venir ! Merci pour ce voyage immobile qui j'espère se transformera en réalité dans quelques années pour moi...le temps de faire un peu de muscu pour porter mon 200-400mm et de marche pour augmenter la capacité pulmonaire ! PS: la photo 6, je la connaissais déjà, mais impossible de me souvenir d'où...
|
|
|
Journalisée
|
Sophie
‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart. In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’ Karen Blixen à propos de l'Afrique
|
|
|
Mintou
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #48 le: 05 Avril 2012 à 12:34:06 » |
|
J'embarque aussi, bien installée devant mon écran dans mon plat pays... Parce que tu ne m'aurai pas apprécié dans le groupe, 4 heures de marche avec des dénivelés de malade !!! C'est vraiment pas pour mon truc... Avec un 200/400 en plus, j'ai déjà du mal à le porter sur du plat , en plus j'ai le vertige je n'ose pas redescendre ... Mais visiblement l'effort vaut la peine, magnifiques paysages et comment ne pas craquer devant un tel regard (6)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Floflo
Buffle - Big Five
Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS
COW AWARD : NAANKUSE
|
|
« Répondre #49 le: 05 Avril 2012 à 12:37:36 » |
|
Ah j'étais sure que tu allais dire ça Mintou... Je vais jamais arriver à la décider à y aller!!! QUI VEUT VENIR AVEC MOI.. Je lance un appel Plaisanterie mise à part, je bave littéralement devant mon écran, je rêve tellement d'aller les rencontrer... Quelle merveille ces yeux et les attitudes... Je fonds également comme un loukoum au soleil (sic Gandrilles)
|
|
|
Journalisée
|
Floflo
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
|
|
|
Mintou
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #50 le: 05 Avril 2012 à 12:42:08 » |
|
Ah j'étais sure que tu allais dire ça Mintou... Je vais jamais arriver à la décider à y aller!!! QUI VEUT VENIR AVEC MOI.. Je lance un appel On ne pourrait pas faire les Gorilles des Plaines pour commencer
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Floflo
Buffle - Big Five
Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS
COW AWARD : NAANKUSE
|
|
« Répondre #51 le: 05 Avril 2012 à 12:43:03 » |
|
Ben je crois que ceux des plaines faut aussi aller les chercher... Conca help me
|
|
|
Journalisée
|
Floflo
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
|
|
|
Castafiores
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #52 le: 05 Avril 2012 à 13:04:36 » |
|
Je fonds aussi devant ces regards tout plein de vivacité et de curiosité !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gandrilles
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #53 le: 05 Avril 2012 à 13:25:40 » |
|
@ Floflo, envoies des vitamines à Mintou, çà va peut-être la booster ! Quoique je me demande s'il ne suffit pas d'attendre la suite du carnet, tout simplement (je le sens bien ce carnet vu son début !) pour qu'une envie irrépressible ne nous prenne tou(te)s d'aller voir nos homologues à poils noirs ! En tout cas, pour ma part, c'est ce qui est en train de se produire... Vas-y Conca, aide Floflo !
|
|
|
Journalisée
|
Sophie
‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart. In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’ Karen Blixen à propos de l'Afrique
|
|
|
acinonyx
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #54 le: 05 Avril 2012 à 13:50:43 » |
|
Je vais aussi suivre ton fil avec attention. Des jumeaux gorilles, c'est plutôt rare, non ? En tous cas des jumeaux chimpanzés qui survivent dans la nature, c'est très peu fréquent.
|
|
|
Journalisée
|
Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
|
|
|
ojeff
Buffle - Big Five
Localisation : Région de Montpellier CARNETISTE AFRICA DE L'ANNEECOW AWARD : EXPLOSIF MARA
|
|
« Répondre #55 le: 05 Avril 2012 à 14:13:19 » |
|
Très intéressant et un très joli début avec ces 2 jeunes que l'on devine espiègles, dans le nid à côté de leur maman endormie (photo 4). Un magnifique close-up (photo 6) également avec un regard timide émouvant.
Jérôme
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
musungu
Buffle - Big Five
Jaune
|
|
« Répondre #56 le: 05 Avril 2012 à 14:15:30 » |
|
PS: la photo 6, je la connaissais déjà, mais impossible de me souvenir d'où...
On ne serait pas tenté de lui dire "t'as d'beaux yeux tu sais" à ce petit gorille ? EN tout cas j'dis comme Sophie : Non seulement on se régale côté photo ...Mais en plus on a plein de réponses aux questions qu'on se pose sur l'approche, le matériel à prendre, etc... Si, si.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gandrilles
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #57 le: 05 Avril 2012 à 14:23:35 » |
|
Mais si, mais c'est bien sur ! J'ai trouvé la réponse juste après avoir posé la question Merci quand même Musungu !
|
|
|
Journalisée
|
Sophie
|
|
|
musungu
Buffle - Big Five
Jaune
|
|
« Répondre #58 le: 05 Avril 2012 à 17:16:32 » |
|
Mais c'était avec plaisir .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Simba
Administrateur
Localisation : 8871 km from South Africa COW AWARD : GOLDEN LIGHT ADDICT
|
|
« Répondre #59 le: 05 Avril 2012 à 18:07:51 » |
|
Dommage que ce sujet n'ait pas été retenu pour Montier. Non seulement pour le sujet mais pour vos qualités photographiques à tous deux... Un carnet sur le Rwanda... Toute mon enfance. La 4 est superbe... Déjà pour les jumeaux mais en plus pour leurs bouilles si expressives dont on sent véritablement la malice de la jeunesse. La 6 une véritable perle... Du tout bon et haut niveau, Miss et Sieur Conca. Africalement Simba
|
|
|
Journalisée
|
Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.
Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
|
|
|
|