Hello Castafiore,
Je suis ton fil depuis quelques jours, en silence.
Mais la relance de floken sur les deux alternatives (la chère et la très chère

) me fait sortir du bois : entre la rolls (f2.8 stabilisé) et "standard" f2.8 non stabilisé, je glisserais bien le Sigma DG APO OS HSM 120 - 400 mm f 4.5 - 5.6 : la stabilisation fait gagner 4IL, de quoi compenser la faible ouverture, mais on profite d'un 400 pour moins cher qu'un 300. Certes, ce n'est pas aussi pointu que les deux autres, mais question budget, ça peut jouer.
Je vois dans ta liste d'accessoire que le filtre ne figure pas. TU en as peut-être déjà un, mais si ce n'est pas le car, je te conseille vivement d'équiper tes objos d'un filtre neutre pour protéger la lentille frontale. Faire toutefois attention à certains objectifs dont celle-ci est très saillante et nécessite une attention particulière lors du choix de ce filtre.
Et pour me mêler de tout

je ne choisirait pas une batterie sans marque : c'est peu d'économies et beaucoup de soucis possibles (tenue dans le temps pas avérée, indication de charge, et je n'imagine pas un éventuel défaut sur le boitier que le fabricant déclinera). Moi J'dis comme acinonyx.
Bon, mais de bien belles perspectives en tout cas.