Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

07 Avril 2025 à 22:25:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le grand hamster d'Alsace  (Lu 3280 fois)
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN

« le: 24 Février 2012 à 01:04:04 »

C'est le fil sur le coq de Bruyère de foug, et sur les pb de territorialité qui m'a fait repenser à cette vidéo. Ce petit bonhomme a été filmé en Europe de l'Est vu les voix qu'on entend en fond sonore.

Mais il en existe aussi qlq uns en Europe de l'Ouest: un peu en Belgique et en France, où il est uniquement présent en plaine d'Alsace.

Sauf erreur c'est le mammifère le plus menacé de France, et comme l'Europe estime que la France n'en fait pas assez pour protéger les qlq hamsters qui restent, elle a été condamnée. Diabolique

Faisant parti d'une assos qui suit cela de près, Je voulais en prendre qlq uns en photo, et vous les présenter, mais ce n'est que partie remise...par contre c'est l'occasion de vous faire sourire un peu avec cette vidéo!

Il est courageux le petit bonhomme! Incroyable de voir la façon dont il empêche les humains de passer et d'entrer dans son territoire! Choqué

Il aurait avantageusement remplacé le lapin tueur de "Sacré Graal"! Grimaçant
Pour le coup de la chaussure, ça fait aussi penser au ratel de "Les dieux sont tombés sur la tête II" Grimaçant

Dommage qu'il ne grogne pas comme un diable de Tasmanie! Rire Je rigole, mais s'il faisait 20 kg de plus on rirait moins en plaine d'Alsace! Grimaçant

http://www.hamster-alsace.fr/

La même vidéo, mais le dessin illustre bien le caractère du hamster d'Alsace! Grimaçant  : http://lovely-elsa.blogspot.com/p/six.html
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT

« Répondre #1 le: 24 Février 2012 à 09:16:05 »

pov bete... Triste
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #2 le: 24 Février 2012 à 09:21:03 »

Merci pour l'info Teddy, je ne savais pas qu'il y avait des hamsters en Alsace !!
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN

« Répondre #3 le: 24 Février 2012 à 13:33:40 »

Merci pour l'info Teddy, je ne savais pas qu'il y avait des hamsters en Alsace !!

Il en reste qq centaines, c'est très peu, mais vous aurez compris que le hamster n'est pas du genre à lâcher l'affaire, c'est à nous de l'aider!

J'avoue avoir une grande tendresse pour ces petits animaux qui ne s'en laissent pas compter! Pour illustrer le caractère de notre hamster, faut il préciser qu'ils sont solitaires, et ont chacun leur terrier.
 Le mâle et la femelle ne se retrouvent que pour l'accouplement, qui se déroule dans le terrier de cette dernière...Tout de suite après, elle chasse le mâle, avec perte et fracas et elle ne rigole pas, bref, on évite de trop en parler, il ne faudrait pas que ça donne de mauvaises idées à certaines... Rire
Journalisée
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ATMOSPHERE

« Répondre #4 le: 28 Février 2012 à 12:04:36 »

sale caractère mais bonne mouille  Aime
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2025 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.063 secondes avec 20 requêtes.

Google a visité cette page 07 Janvier 2025 à 01:24:05