Puis nous arrivons enfin à mon lodge, le Kichwa Tembo. Pour limiter les coûts, j'avais décidé de prendre un camp moins luxueux, en espérant qu'il n'y aurait pas trop de monde. Pour la clientèle, j'ai vraiment été tranquille : au maximum, on a été 8 clients et ce n'est arrivé qu'une fois.
J'avais réservé une tente classique, simple tente sans luxe. Quelle n'est donc pas ma surprise quand on me présente ma tente...
11.
12. Moi qui avais peur d'avoir un espace salle de bains riquiqui...
13. Y'a même du parquet (mon pêché mignon !)
14.
Sur le coup, je me dis : "Waouh ! Si c'est ça, la tente classique, j'ai bien fait de ne pas prendre l'option luxe ! Je serai comme une reine, ici !"...
Une fois revenue dans ma tente après le dîner, je commence à me poser des questions. Je me dis qu'ils se sont forcément trompés ! Le lendemain, quelques recoupements confirment mon impression et augmentent mon trouble. La même société gère deux camps séparés par une simple barrière : le Kichwa tembo (camp de tentes) et le Bateleur Camp (camp de chalets tentes de luxe). Ma tente est le n° B1 (et pas le n° K1) ; je passe par une barrière marquant l'entrée du Kichwa tembo pour aller déjeuner et dîner et donc je sors du Kichwa tembo pour rejoindre ma tente...
Deux jours après, j'ai l'explication : ils vont faire des travaux au Kichwa Tembo et, comme j'allais passer 9 nuits sur place, ils m'ont donné d'office une tente du Bateleur Camp ! Sans supplément évidemment. C'est-y pas de la chance, ça ?