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Auteur Fil de discussion: Retour en Namibie - Août 2011  (Lu 45873 fois)
ViBra
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« Répondre #105 le: 07 Février 2012 à 21:19:29 »

Ces immensités désertiques sont vraiment enivrantes  J'aime J'aime

Comme les autres, je rêve d'y retourner en voyant tes images  Ko Aime
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Amarula
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« Répondre #106 le: 07 Février 2012 à 21:27:15 »

Ce carnet est un régal !
Vite vite la suite, nous terminerons notre périple qui approche par Sossusvlei dans trois semaines, ton feedback m'intéresse avant de partir Clin d'oeil

A+
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I'd rather be roaming in the bush
musungu
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« Répondre #107 le: 08 Février 2012 à 08:45:58 »

Merci à tous pour vos retours bien sympathiques.

@ Amarula, Sossusvlei, c'est pour aujourd'hui  Yes
@ Vibra, enivrant est bien choisi Clin d'oeil c'est aussi l'effet que ça me fait.
@ Kiboko, le bac à sable orange, le grand, c'est aujourd'hui,
@ FredXIII, merci du compliment,

Et pour ce qui est d'y retourner, est que quelqu'un est contre ?? Rire Rire Rire

La suite très vite (j'ai bien noté qu'Amarula fait ses valises ... )

Loïc
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musungu
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« Répondre #108 le: 08 Février 2012 à 14:07:49 »

21 août : Sessriem – Bagatelle Kalahari Game Ranch
3h du matin, je me réveille en sursaut. Les Rusks sont en train de se faire la malle !!!.Ou plutôt le carton que nous avions laissé dehors avec de la vaisselle jetable et un peu de nourriture non périssable, le tout emballé dans un sac poubelle, (cf la poussière qui baigne le coffre du Hilux) et la bouilloire par dessus. C’est le frr-frrr des Rusks dans leur emballage qui m’a arraché à mon sommeil. Le palpitant est au plus haut. Bipède malveillant ? Quadrupède curieux et chapardeur ? Je me glisse dans un pantalon glacé, j’enfile un pull, j’entre-ouvre la porte en toile de la tente, et braque ma lampe torche en direction du bruit … plus rien. Il fait un froid polaire. Je descends voir. Le fripon a déjà filé. Nous allumons la lampe à gaz, qui rapidement inonde de sa lumière aveuglante les alentours. Rien, pas même les petites étoiles que jetteraient ses yeux dans la nuit. Quand le jour viendra, les empreintes laissées au sol nous permettront de conclure que cette tentative de chapardage était due à un chacal.
Nous nous recouchons après avoir rangé en auteur le carton objet de convoitises, et nous ne nous relèverons qu’au lever du jour. Comme nous repartons aujourd’hui, il faut plier les tentes, recharger le coffre avec tout le barda. Nous prenons notre temps.

207 Petit matin.


Quand nous franchissons la porte du parc, le gros de la foule est déjà loin devant. La lumière est un peu dure, mais on ne peut pas être en mode « photo » tous les jours. Direction la Dune 45.

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Dans mes souvenirs, il n'y avait pas autant de végétation le long de la route et sur la dune. Peut-être un effet des pluies abondantes de cette année. Rencontre avec une famille d'autruches.

210


211


Nous voici à Dune 45. L’endroit à quelques faux airs de Okakuejo (cf le taux de fréquentation), mais les petits explorateurs s’en fichent un peu et passent un très bon moment dans ce bac à sable géant.

212 Sous cet angle, ce n'est pas très glamour.


213 Mademoiselle-de-six ans pose.


214 C'est le bonheur au grand air.


215


216 Moi, c'est plutôt comme ça que je la préfère.


Puis nous repartons vers Sossusvlei. Arrivé au parking des 2 roues motrices, le prix demandé par les navettes (10 N$/personne) finit par nous convaincre que nous allons y aller par nous même ; d’ailleurs pourquoi aurait-on pris un 4x4 sinon ? Aller où ? Mais sur cette piste de sable de 5km bien sûr, celle qui mène à Sossusvlei. Elle est la deuxième attraction de la journée ! Passage en quatre roues motrices, boite courte, et au diable le dégonflage des pneus. On y repensera si on reste planté. Je me lance, le moteur prend des tours, et c’est parti.

217 Bon, là c'est pas moi que prends les photos, vous devinez pourquoi. Rire


218


219


Pendant les premières centaines de mètres, personne ne pipe mot. Puis je lâche, à l’intention d’un véhicule qui s’était élancé devant nous mais qui progresse beaucoup plus lentement que nous : « Mais il va me forcer à m’arrêter ce c… ». Ma moitié me lance « Tu ne peux pas changer de file ? ». Aussitôt dit aussitôt fait : on quitte notre sillon pour en adopter un autre, ça tangue, ça secoue, les roues avant trouvent leur place, puis les roues arrières. « Super, tu l’as doublé ! ». Quelques embranchements plus tard et quelques bosses plus loin, nous y voilà. Deadvleil. Ce n’était donc pas la mer (de sable) à boire. On se gare sur parking aménagé, on s’hydrate, et nous voilà partis dans la même direction que le reste de la foule. On ne sait pas bien où, mais on y va.

220

Petit secret : il n'y a pas de marqueurs, mais on peut suivre les autres marcheurs.

Le soleil, déjà bien haut, ne manque pas de nous rappeler que nous sommes en Afrique. Pourquoi diable ai-je gardé mon pantalon ? Le reste de la troupe se pose au sommet d’un promontoire, libre à moi d’aller au bout. Ils profiteront de la pose pour défier la pesanteur.

221


222


En chemin je discute avec un Espagnol qui peste après le soleil, la soif, et le monde. Plus tard il m’expliquera qu’il est venu avec d’autres compatriotes … dans un overland…
Nous atteignons enfin l’étendue plate, blanche, et parsemée de ces silhouettes fantomatiques : Deadvleil. Je poursuis seul ma marche, assez loin pour gagner un peu de tranquillité.

223


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La matinée est déjà assez avancée. Nous rebroussons chemin, reprenons le Toy, et confirmons notre aptitude à la conduite dans le sable.

226


Cette fois, les « youhou » donneront au franchissement de cette portion de piste des airs de fête foraine.
Après une pause piquenique au campsite de Sessriem, nous prenons le chemin de Mariental et du Kalahari, par la C19. Au fur et à mesure des kilomètres, le paysage change, le relief se creuse. Au franchissement de Tsaris pass, une demi-douzaine de voitures est arrêtée. Je fais de même. Pas d’accident ? Non, pause photo. Nous ne sommes pas encore arrivés, alors nous ne nous attardons pas.

227


228 Tsaris pass


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230 Un attelage bien différent du nôtre.


A Maltahohe, nous retrouvons l’asphalte. Il est 16h30, nous appelons pour prévenir que nous arriverons tard. La lumière est superbe, mais pas le temps de repasser en mode « photo ». La route, aussi longue soit-elle, est quand même magnifique.

231 Les indispensables de Maltahohe : première,


232 deuxième,


233 troisième.


234 Le long ruban d'asphalte s'étire à perte de vue


235


236 Et quand les ombres s'allongent, c'est encore plus beau.


Le soleil disparait lentement derrière nous. A Mariental, cap au Nord sur la B1, puis à nouveau vers l’Est sur la C20. L’obscurité est sur nous quand nous abordons à nouveau de la gravel, pour 30 km. Pour la première et la seule fois de notre périple nous enfreignons la règle sur la conduite de nuit. Redoublant de prudence, nous arriverons à l’entrée de Bagatelle Kalahari Game Ranch à la nuit. La qualité de l’accueil, ainsi que celui des chambres nous sera d’un grand réconfort. Nous retrouvons d’autres Français, qui reviennent de Fish River et du lodge du même nom, et qui ont été époustouflés par le paysage là-bas, et qui nous promettent qu’on en prendra ici aussi plein les mirettes. Au repas ce soir : steak d’Oryx et squash (les courges locales). Après une telle journée, dont les 440 km de conduite, nous n’avons guère résisté à l’appel des ces lits douillets.
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KIBOKO
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« Répondre #109 le: 08 Février 2012 à 14:56:04 »

De cette mise à jour ensablée  Clin d'oeil je retiens la 211, 216 et 223  Bisous
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Pascal
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« Répondre #110 le: 08 Février 2012 à 16:15:31 »

La 225 pour moi (mais les autres sont très bien aussi !), parce que j'ai pas pensé à la faire !  Clin d'oeil
Juste pour faire mon chi*ur, j'aurais essayé qu'on voit un peu plus de sable en bas de la photo...
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musungu
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« Répondre #111 le: 08 Février 2012 à 17:00:17 »

Juste pour faire mon chi*ur, j'aurais essayé qu'on voit un peu plus de sable en bas de la photo...

Remarque intéressante, je me suis concentré sur l'arbre mort et j'ai négligé le fond.Toutefois, chaussé en FF 24mm et ne voulant pas couper la tête de l'arbre ça aurait été plutôt tricky.
Y'a plus qu'à y retourner pour la refaire  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
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SHABA
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« Répondre #112 le: 08 Février 2012 à 17:41:55 »

Très chouettes souvenirs  Yes

J'aime beaucoup entre autres ta petite famille "autruches" au pied des dunes  Aime

Tes enfants ont l'air de s'en être donné à coeur joie !

 Clin d'oeil

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musungu
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« Répondre #113 le: 08 Février 2012 à 18:02:12 »

petite famille "autruches" au pied des dunes  Aime

C'est vrai que "petite" est un euphémisme dans ce cas. Dénombrer les petits pourrait faire l'objet d'un jeu dans la rubrique ad'hoc.  Clin d'oeil

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« Répondre #114 le: 08 Février 2012 à 18:31:50 »

223 me fait craquer Aime Aime Aime

Mais pourquoi tu as coupé ce pauvre enfant en 221 Marteau Marteau Grimaçant Grimaçant
Je suis sure qu'ils auraient aimé avoir une planche pour faire du sand board Clin d'oeil
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On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
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« Répondre #115 le: 09 Février 2012 à 04:24:47 »

Ah Sossusvlei, Deadvlei et les dunes rouges, toujours aussi magique  J'aime J'aime J'aime
Un plus pour les photos  211, 225 et 236 Yes Yes
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« Répondre #116 le: 09 Février 2012 à 12:05:31 »

Quelle suite, les enfants se sont bien amusés aussi je pense.
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« Répondre #117 le: 09 Février 2012 à 18:06:16 »

Hello,

@ zabinouk : 223, en effet , c'est tout un symbole. Quant à l'enfant à la tête coupée ... il n'avait qu'à pas sauter aussi haut  Lèvres scellées

@ samapi, merci pour les  Yes.

@ panterra : je peux même te dire que c'est certainement la meilleure journée qu'ils aient passée.

Pour tous ceux qui aiment le sable rouge, il y en a encore à venir : prochaine étape, les dunes du Kalahari.

Loïc
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« Répondre #118 le: 09 Février 2012 à 19:30:56 »

Je viens de rattraper mon retard. Très beau carnet ! J'adore spécialement les photos du soir, avec les animaux près des points d'eau. Et la 223 est une perle !  J'aime
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OlivierG
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« Répondre #119 le: 09 Février 2012 à 20:41:31 »

J'ai repris ton carnet depuis le debut, je me suis régalé c'est un festival de couleur ouah...
Mais alors cette attitude du léo sur la 43  J'aime
Merci pour le voyage

Olivier
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