Ah la pluie en Afrique, souvent on l'attend, mais quand ça vient, ça fait pas semblant...
Olivier, si tu veux améliorer ton anglais, tout dépend de ton niveau de base , du temps dont tu disposes également, mais le meilleur moyen (en dehors des cours spécifiques), c'est l'imprégnation. Tu dois t'immerger (rapport aux pluies hihihi) dans la langue, et pour l'anglais c'est plutôt facile étant donné qu'on peut l'entendre et le lire partout. Regarde les news en anglais à la télé, c'est devenu facile avec la profusion de chaînes (BBC par exemple), écoute des chansons en anglais, lis de l'anglais (journaux, magazines... livres par la suite)... Vocable est super pour ça, c'est un journal dédié au perfectionnement de la langue (dispo au moins en anglais, allemand, espagnol). Si tu t'intéresses aux animaux (ce qui est plus que probable

), tu peux trouver sur le net une profusion d'articles scientifiques sur les sujets qui te passionnent, l'avantage étant que c'est rédigé dans un anglais scientifique et donc relativement simple.
Je te donne également le lien d'un excellent dictionnaire en ligne (avec un forum vaste et assez pointu) :
http://www.wordreference.com/fr/Ce que je fais très souvent pour ma part c'est que je regarde les films en VO (sous-titrée le plus souvent), non seulement je m'épargne les mauvais doublages, mais j'en profite aussi pour travailler mon anglais. Selon le film tu pourras y entendre un anglais plus ou moins châtié, te familiariser avec différents accents, apprendre éventuellement un peu d'argot... plus tard tu peux passer aux films sous-titrés non plus en français mais en anglais, voire te passer des sous-titres.
Une petite mise en garde concernant le net et la chanson : c'est parfois écrit/chanté dans un mauvais anglais. Il vaut mieux donc ne pas se contenter de ces sources. Et alterner aussi entre lecture et écoute. Enfin si tu peux trouver des gens dont c'est la langue maternelle, ce serait super de pouvoir discuter avec eux, c'est évidemment un super moyen (le passage de l'écoute/lecture à la prise de parole n'est pas toujours évident et il ne faut surtout pas le négliger). Tu trouveras certainement dans ta ville des pubs anglophones où tu pourras échanger avec des natifs tout en dégustant une bonne bière. Les bibliothèques anglophones proposent aussi très souvent de participer à des groupes de discussions.
Tout ça pour dire que tu ne devrais pas manquer de sources de perfectionnement... bon courage,
and have fun !