Merci à tous.
Le problème quand on démarre un séjour trop fort, c'est que le reste peu paraitre ennuyeux.
D'un autre coté, au moins on est sûr que c'est vu
Je continue.
Après une nuit calme à Lower Sabie, nous nous levons de bonne heure afin de faire la boucle S29-S128 qui est connue pour y voir régulièrement des guépards et autres gros chats.
D’ailleurs, nous ne sommes pas les seuls à y aller. De nombreux autres 4x4 nous accompagnent, certains se garent sur le bord de la piste pour l’affut. Ce que nous faisons également. Nous ferrons la boucle 2 fois mais sans rien voir de très excitant hormis 2 lionnes qui sont couchées dans l’herbe à une bonne distance de la piste: ok avec les jumelles mais rien de potable pour une photo.
Nous verrons quand même quelques oiseaux et les immanquables impalas et zèbres.
17
18
19
20
Nous retournons au camp pour boire un coup sur la belle terrasse du restaurant qui surplombe la rivière Sabie. Curieusement, on ne verra pas grand-chose également
: juste quelques hippopotames.
21
Nous repartons vers le Sud direction la H5 au cas où on retomberait sur les lycaons de la veille (rêvons toujours !). Evidement, ils ne sont plus là !
Plus loin sur la H5, nous tombons sur un impressionnant troupeau d’éléphants qui avancent vers nous en prenant toute la route! Certains gros individus nous paraissent bien agités et j’avoue que nous n’en menons pas large.
22
23
24
25
Du coup, je ne tente pas l’arrêt pour les laisser passer autour de nous et je décide de faire demi-tour sans bravoure et de faire une boucle H5-S102-S26 pour rejoindre la S21.
A la fin de la S21, nous prenons la route principale H4-1 en direction de Skukuza. Nous passons devant de nombreuses voitures arrêtées qui nous disent qu’il y a un lion en contrebas de la route. Effectivement, mais il est un peu caché, affalé et complètement inactif. Pas évident de prendre une bonne photo. Décidément, difficile de « shooter » des lions au Kruger !
Et au Kruger, c'est pas comme avec MPS au Masai Mara, on ne peut pas sortir des pistes pour voir les animaux au plus près
26
Plus loin, nous passerons devant un groupe de vervets rigolos
27
28
29
30
Encore plus loin, un véritable pack de voitures sont entassées sur toute la route. Mazette, quelque chose d’important à voir !!
On se renseigne : il s’agit d’un léopard qui a été vu dans le bush il y a un bon quart d’heure. Super !
On s’arrête, nous essayons de trouver une petite place dans toute cette cohue mais en désespoir de cause, on ne verra rien.
Comme nous avons encore du temps, on décide de traverser la rivière Sabie pour revenir vers Skuluza par les S83 et H1-2. Bien nous en prend car nous tomberons sur une hyène très photogénique.
31
32
Bon, les jours se suivent et ne se ressemblent pas; la nuit tombe et il est temps de rentrer à Skukuza : le camp principal du Kruger. On en profite pour faire des emplettes et le plein d’essence puis après un bon repas, dodo.
Le ciel se couvre et le tonnerre gronde au loin…