Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
30 Septembre 2024 à 00:04:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kruger à la saison verte  (Lu 36667 fois)
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #30 le: 06 Janvier 2012 à 14:07:42 »

Sacrée chance effectivement avec ces lycaons dès le 1er jour  J'aime ... Ils sont au repos mais c'est toujours agréable de les voir !!  Sourire
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #31 le: 06 Janvier 2012 à 14:19:11 »

mon rêve de les voir les lycaons..  Victoire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #32 le: 06 Janvier 2012 à 17:42:34 »

Merci à tous.  Sourire
Le problème quand on démarre un séjour trop fort, c'est que le reste peu paraitre ennuyeux.  Triste  D'un autre coté, au moins on est sûr que c'est vu  Sourire

Je continue.
Après une nuit calme à Lower Sabie, nous nous levons de bonne heure afin de faire la boucle S29-S128 qui est connue pour y voir régulièrement des guépards et autres gros chats. J'aime D’ailleurs, nous ne sommes pas les seuls à y aller. De nombreux autres 4x4 nous accompagnent, certains se garent sur le bord de la piste pour l’affut. Ce que nous faisons également. Nous ferrons la boucle 2 fois mais sans rien voir de très excitant hormis 2 lionnes qui sont couchées dans l’herbe à une bonne distance de la piste: ok avec les jumelles mais rien de potable pour une photo. Triste Triste Nous verrons quand même quelques oiseaux et les immanquables impalas et zèbres.

17

18

19

20


Nous retournons au camp pour boire un coup sur la belle terrasse du restaurant qui surplombe la rivière Sabie. Curieusement, on ne verra pas grand-chose également  Heuh?: juste quelques hippopotames.

21


Nous repartons vers le Sud direction la H5 au cas où on retomberait sur les lycaons de la veille (rêvons toujours !). Evidement, ils ne sont plus là !  Clin d'oeil Plus loin sur la H5, nous tombons sur un impressionnant troupeau d’éléphants qui avancent vers nous en prenant toute la route! Certains gros individus nous paraissent bien agités et j’avoue que nous n’en menons pas large.  Peur

22

23

24

25


Du coup, je ne tente pas l’arrêt pour les laisser passer autour de nous et je décide de faire demi-tour sans bravoure et de faire une boucle H5-S102-S26 pour rejoindre la S21.  Embarrassé

A la fin de la S21, nous prenons la route principale H4-1 en direction de Skukuza. Nous passons devant de nombreuses voitures arrêtées qui nous disent qu’il y a un lion en contrebas de la route. Effectivement, mais il est un peu caché, affalé et complètement inactif. Pas évident de prendre une bonne photo. Décidément, difficile de « shooter » des lions au Kruger !  Marteau Et au Kruger, c'est pas comme avec MPS au Masai Mara, on ne peut pas sortir des pistes pour voir les animaux au plus près  Clin d'oeil

26


Plus loin, nous passerons devant un groupe de vervets rigolos  Aime
27

28

29

30


Encore plus loin, un véritable pack de voitures sont entassées sur toute la route. Mazette, quelque chose d’important à voir !!  vuvuzela On se renseigne : il s’agit d’un léopard qui a été vu dans le bush il y a un bon quart d’heure. Super !  J'aime On s’arrête, nous essayons de trouver une petite place dans toute cette cohue mais en désespoir de cause, on ne verra rien.  Triste
Comme nous avons encore du temps, on décide de traverser la rivière Sabie pour revenir vers Skuluza par les S83 et H1-2. Bien nous en prend car nous tomberons sur une hyène très photogénique.  Yes

31

32


Bon, les jours se suivent et ne se ressemblent pas; la nuit tombe et il est temps de rentrer à Skukuza : le camp principal du Kruger. On en profite pour faire des emplettes et le plein d’essence puis après un bon repas, dodo.
Le ciel se couvre et le tonnerre gronde au loin…
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #33 le: 06 Janvier 2012 à 17:49:33 »

Vous etes un chouillas difficiles , non?
 Un beau troupeau d'éléphants , des vervets , une hyene , des lions...
Moi j trouve cela très intéressant.
Evidemment , au Kruger , ca se mérite plus. Embarrassé
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #34 le: 06 Janvier 2012 à 17:55:23 »

Citation
Vous etes un chouillas difficiles , non?

Attention, je n'ai pas dis que ce n'était pas une belle journée et perso j'adore les hyènes!!
Mais oui peut être que je devient difficile...en fait, comme au Kruger on voit des lions presque tous les jours  Clin d'oeil
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #35 le: 06 Janvier 2012 à 18:06:46 »

si ca peut te rassurer , l'an dernier  : 15 jours a kruger = 1 seul spot de lion Peur
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #36 le: 06 Janvier 2012 à 18:14:35 »

Citation
si ca peut te rassurer , l'an dernier  : 15 jours a kruger = 1 seul spot de lion


Ah ben pas cool effectivement
On a plus de chance alors! 1ere visite: 3 jours --> vu des lions chaque jour; pour cette 2e visite: 5 jours --> vu des lions 3 jours
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #37 le: 06 Janvier 2012 à 18:36:20 »

J'embarque un peu tard mais j'aime beaucoup ta série sur les kudu et la vue des "loups peints" est toujours un ravissement! Yes
Journalisée

Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #38 le: 06 Janvier 2012 à 20:50:08 »

Marrante la 27 !  Aime

Le résultat en observations est quand même pas mal sur 2 jours. Mais il ne faut pas s'enfuir quand de gentils éléphants viennent faire causette !  Tire la langue
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #39 le: 07 Janvier 2012 à 11:34:41 »

Citation
Mais il ne faut pas s'enfuir quand de gentils éléphants viennent faire causette

Je ne suis jamais rassuré avec les éléphants et j'avoue que je ne fais pas le brave devant eux Embarrassé
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
KIBOKO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 463


Localisation :
94340


« Répondre #40 le: 07 Janvier 2012 à 12:04:09 »

si ca peut te rassurer , l'an dernier  : 15 jours a kruger = 1 seul spot de lion Peur

Bonjour

Lors de notre séjour dans le serengeti pas un spot de lion intéressant  Faché  mais ainsi va la vie du photographe animalier  Embarrassé

Dommage la 19 la nettetté n'est pas faite sur la tête.  Oops
La 27  Clin d'oeil

Journalisée

Afriquement vôtre

Pascal
OlivierG
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 70


Localisation :
Marseille


« Répondre #41 le: 07 Janvier 2012 à 18:14:44 »

Je monte en cour de route, les lycaons mon rêve... la 27 est trop belle...
Journalisée
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #42 le: 08 Janvier 2012 à 08:44:37 »

Intéressant de suivre un carnet à la saison verte ça change vraiment beaucoup!
Les gros troupeaux de buffles étaient bien présents en août (donc la saison sèche) je me demande aussi s'il y a un lien Heuh?
Journalisée
fredd
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 547


Localisation :
Savoie

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
BIRD PASSION


« Répondre #43 le: 08 Janvier 2012 à 12:42:22 »

Très beau début de carnet ,
je retiens bien sur la série sur les lycaons ,le rêve . J'aime
Le mur d'éléphants en 23 impressionnant quand on est au volant ,sage décision que de faire demi tour. Roulement d'yeux
Quant aux félins dans le Kruger c'est une question de chance et de persévérance.

Fredd  Sourire
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #44 le: 10 Janvier 2012 à 02:22:44 »

Pendant une bonne partie de la nuit, nous entendons le tonnerre et la pluie tomber plus ou moins fortement. Je me dis que le terrain va être bien détrempé demain et que certaines pistes risquent d’être difficiles à prendre avec notre petite voiture.  Triste A l’aube vers 6h, on jette un œil en dehors de notre bungalow et il pleut des cordes ! Vraiment pas bon pour l’observation animalière  Marteau. On décide de rester encore au lit en attendant l’arrêt de la pluie mais cela ne vient pas  Non. Vers 8h, il y a une accalmie et on décide de partir du camp. Aujourd’hui on a un peu de route puisque nous devons aller plein Nord au camp d’Oliphants.
On décide d’aller faire un tour au hide du Lake Panic qui n’est pas loin de Skukuza et qui nous avait réservé de belles émotions lors de notre première visite au Kruger.  J'aime Direction donc la Paul Kruger Gate via la route S1. Il pleut toujours, mais moins, cela devrait aller pour observer les animaux. Après quelques km seulement, on aperçoit un torrent d’eau traverser la route : impossible de passer.  Peur Voyez plutôt :
33


Les 4x4 de safaris qui viennent des lodges hors du parc sont également bloqués et doivent faire demi-tour. Comme nous. Pour eux pas de Kruger aujourd’hui.  Pleurs Pour nous, pas de Lake Panic mais au moins on peut rouler ailleurs.  Choqué On décide alors de prendre au Nord via la S83/H1-2, la route traverse de petits ruisseaux avant d’arriver sur la rivière Sabie. Avec toute cette pluie, les ruisseaux sont vraiment très gros et affleurent les ponts-routes qui passent au dessus (normalement). Arrivé au pied de l’un deux, j’hésite à passer, l’eau est vraiment très prés de la route.  Heuh? Roulement d'yeux Le temps que je me décide, le ruisseau déborde et à nouveau la route est submergée. Je ne tente pas avec notre petite voiture.  Peur Peut-être qu’en 4x4 !?!
34


Mince, on commence à être inquiet, on est bloqué de toute part. Reste alors le grand pont de la rivière Sabie qui fait rejoindre les routes H4-1 et H1-2. Là pas de problème, pour que ce pont soit submergé, il faudrait un tsunami !! Heureusement d’ailleurs, il semble que cela soit la seule possibilité pour rejoindre le nord du parc.
Et il pleut toujours…En cours de route, on croise quelques vervets détrempés ! Les pauvres. Ils font tout tristes.  Triste

35


Une fois arrivé au pont, c’est l’occasion de prendre quelques photos d’oiseaux sur les berges de la rivière.

36 Heron goliath

37 Martin pêcheur
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.119 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 07 Juillet 2024 à 20:45:56