Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

27 Novembre 2024 à 11:40:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: VIP at Naankuse... saison 2  (Lu 80234 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #90 le: 30 Novembre 2011 à 15:56:21 »

Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 30 Novembre 2011 à 19:04:31 »

Reportage toujours aussi intéressant. Quel pied la ballade avec le serval!  J'aime
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #92 le: 02 Décembre 2011 à 16:51:30 »

24 Octobre
Aujourd’hui c’est la fête de l’école  Victoire j’avais bien sûr prévenu mon chef d’équipe que je ne serais pas là. Cette année je suis là pour faire les photos des maquillages, le niveau sonore dans la salle de classe est élevé, ils sont tous excités comme des puces et adorent que je les prenne en photos. Ils sont vraiment craquants ces mômes, ils font des bisous, des câlins, tout les amuse et surtout l'appareil photo  Roulement d'yeux

61-

62-

63-
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #93 le: 02 Décembre 2011 à 16:53:49 »

64-

65-

66-  ma copine Sylvie et sa petite préférée Katriona

67-

68- votre serviteure  Embarrassé
Journalisée

Floflo

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #94 le: 02 Décembre 2011 à 16:55:13 »

euh j'ai déconné sur la 66  Marteau au s'cours on peut me corriger ça?  Tire la langue Bisous

Journalisée

Floflo

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #95 le: 02 Décembre 2011 à 16:56:55 »

69-

Puis c’est le déjeuner, nous les aidons à couper leur poulet, il y a beaucoup trop à manger mais comme certains n’ont pas mangé depuis 4 jours, ils ingurgitent tout, j’ai peur qu’ils ne tombent malades  Roulement d'yeux mais ça fait tellement plaisir de les voir s’empiffrer  Aime
Ensuite nous leur distribuons des petits jouets, ils nous remercient chaleureusement et rentrent chez eux le visage maquillé et radieux

Puis c’est au tour des grands qui rentrent de l’école, ils mangent de bon appétit (Annie a commandé des glaces au Lodge, ils se régalent !)
Au milieu de tout ça nous voyons un des pick up arriver et tout le monde se précipite, c’est Marlice qui est au volant, à première vue ils viennent de récupérer un serval avec une mauvaise blessure à la patte et ils sont allés à Windhoek pour lui faire passer une radio, ce n’est pas cassé ! ils vont le garder en observation pendant quelques jours et le relâcher. Il est très rare de trouver des servals dans cette région… Rudie pense qu’il vient de loin
Puis nous allons boire un verre au Lodge, nous dînons tous les 4 tranquillement
Journalisée

Floflo

SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE

« Répondre #96 le: 02 Décembre 2011 à 22:48:13 »

Reportage toujours aussi intéressant. Quel pied la ballade avec le serval!  J'aime

Heuh?  Floflo ne parle de serval qu'à la fin du post.... J'ai raté un épisode Heuh?

De beaux maquillages  Yes

Clin d'oeil

Journalisée
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LEO LOVER

« Répondre #97 le: 04 Décembre 2011 à 08:07:57 »

Très jolis maquillages, et quels beaux sourires Yes
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #98 le: 05 Décembre 2011 à 10:00:52 »

non les promenades sont avec les caracals... le serval je l'ai à peine vu, il était anesthésié  Clin d'oeil
Journalisée

Floflo

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #99 le: 05 Décembre 2011 à 15:03:27 »

25 Octobre
6h30 nous partons pour Solitaire ou nous allons passer la semaine sur le projet avec les 2 scientifiques, je n’ai pas la moindre idée de ce que nous allons faire en tant que volontaires… on verra bien
Un petit arrêt à Windhoek pour faire le plein et acheter quelques provisions et nous reprenons la route avant les bouchons
Nous sortons sans encombre de la ville, trouvons notre chemin facilement, la route est goudronnée au début puis nous passons au gravier puis au sable dur
Sur le chemin, nous apercevons un autour pâle chanteur fièrement posé sur un poteau électrique, un Tawny Eagle (euh j’suis pas sure  Roulement d'yeux) en haut d’une colline nous toise de son regard jaune

70-

71-

72-
Journalisée

Floflo

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #100 le: 05 Décembre 2011 à 15:06:05 »

Je profite d’une pause avec un joli gecko pour appeler British Airways et tenter de décaler mon retour de 48 heures, il y a très peu de réseau et lorsque enfin le monsieur me trouve une solution… ça coupe grrrr heureusement il me rappelle bref je peux partir le 1er novembre au lieu du 30 octobre pour un supplément de 189 € mais j’ai des horaires à la con et pas mal d’attente… tant pis je prends ! je ne veux vraiment pas rater ce qui va suivre  Clin d'oeil

73-

74-

Il fait de plus en plus chaud en descendant vers Solitaire  Cool la Guest Farm est très facile à trouver et nous arrivons enfin à destination vers midi – c’est absolument ravissant, le paysage est à tomber et la Guest Farm accueillante et fleurie. Simona la propriétaire nous attendait et nous accueille avec un large sourire, ici aussi c’est une vrai arche de Noé ! sur les canapés trônent 4 chiens et 2 chats, un perroquet fait quelques borborygmes, devant un springbok tond la pelouse et un jeune oryx nous regarde avec un air circonspect, des oies, des canards, un paon, des pintades bref un Naankuse bis des fleurs en plus  Victoire je comprends pourquoi ils ont choisi cet endroit !!! on va être très bien
http://www.solitaireguestfarm.com/

75-
Journalisée

Floflo

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #101 le: 05 Décembre 2011 à 15:08:58 »

Nous partageons leur déjeuner et on installe Annie dans sa chambre et je me conduis à ma tente qui est à environ 3 km près de l’enclos des guépards. Fantastique, une immense tente hyper confortable et une vue à tomber par terre, parfait ! là aussi ils attendent un dénommé Sébastian lol ben oui un jour il devrait arriver… mais quand ?

76- ma tente c celle du milieu

Je fais la connaissance de Kate et Matt qui sont les scientifiques en charge du projet de Solitaire, ils sont jeunes et sympathiques + Laura une jeune volontaire.
Cet après-midi il n’y a semble-t-il rien à faire alors on farniente au bord de la piscine puis nous allons nous promener un peu et regarder le coucher du soleil – en attendant que celui-ci veuille bien descendre nous apercevons des espèces de rat ! je met longtemps à les approcher car ils sont farouches et j’arrive à leur tirer le portrait malgré la lumière qui se fait rare
En cherchant nous découvrons que ce sont des Dassies Rat ou Rat typique des Rochers (je n’ai pas trouvé d’autre nom…)
Puis un petit gecko de la même couleur que la roche va m’occuper ainsi qu’un petit bousier (on fait ce qu’on peut) bizarre pas une seule antilope dans la plaine

77-

78-

Journalisée

Floflo

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #102 le: 05 Décembre 2011 à 15:11:19 »

79- l'art du mimétisme

Le soleil se couche… on redescend vers la Guest Farm
Le dîner est absolument délicieux
Kate, Matt, Laura et moi rentrons aux tentes, je dois allumer le réservoir « donke » derrière la douche pour avoir de l’eau chaude, dans le désert c’est très simple de trouver des herbes sèches et des petits morceaux de bois, le feu prend vite, puis une bonne douche (rudimentaire) et je me glisse dans mon lit

80-

81-

82-
Journalisée

Floflo

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #103 le: 05 Décembre 2011 à 15:22:07 »

Aigle martial Floflo Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE

COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS

« Répondre #104 le: 05 Décembre 2011 à 15:52:58 »

Un petit arrêt à Windhoek ...  et nous reprenons la route avant les bouchons
Ah bon ! ils ont ça aussi  Heuh?

Sympa la 74.
Ça a l'air plutôt bien comme endroit, en effet  Sourire
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 16   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.124 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 01 Juillet 2024 à 11:15:59