Merci pour ce retour de terrain Cédric
Ayant acquis un 5Dmk3 pour compléter mon 1DMk4, je ne peux que confirmer la qualité du nouvel AF qui est partagé entre ce premier et le 1DX.
Je n'ai pas encore expérimenté suffisamment les multiples réglages AF (les "cases") mais le choix 1 se montre déjà très efficace.
Ceci étant dit, le 1Dmk4 est loin de démériter et conserve quand même l'intérêt du crop, je trouve dommage que Canon ait abandonné ce format APS-H qui est un bon compromis piqué-bruit-bokeh, surtout avec un 400 2.8
. L'ergonomie est par contre nettement meilleure sur les derniers modèles.
Ayant comparé la qualité d'image entre 1DX et 5Dmk3, le 5D concède entre 0,5 et 1 cran d'ISO en terme de bruit sur le 1DX.
Néanmoins je n'ai jamais dépassé 6400 isos en animalier et ce n'est pas ce qui me motiverait à passer au 1DX.
Par contre passer de 6 à 12 im/s pour les oiseaux en vol, là oui
Je comprends que tu sois enthousiasmé par le nouveau 600, le 400 2.8 qui fait peu ou prou le même poids est extraordinaire avec le convertisseur 1,4, on ne voit aucune différence de piqué avec l'objectif seul, seul l'AF est ralenti. Je serais curieux de voir ce qu'il donne avec un doubleur, pour des sujets statiques