Je suis passé chez Objectif Bastille ce matin. Canon y faisait une présentation de ses derniers bijoux.
Le 200-400 était annoncé à prendre en main, mais visiblement le gars qui amenait l'unique modèle disponible en Europe a manqué son avion à Londres… Dommage !
Du coup je me suis consolé en faisant quelques images avec le 1Dx ainsi que les nouveaux 500II et 600II.
La cadence du 1Dx est vraiment intéressante et le grain est à peine sensible à 16400 ISO (sur des images en JPEG, donc sans retouche raw).
J'ai aussi pu shooter avec les tromblons (qui étaient des préséries) en promettant de ne pas diffuser les images. Ce qui surprend le plus c'est vraiment la légèreté des 500/600. Même avec le 600 on peut shooter à main levée. Côté piqué, ça a l'air plus que correct bien qu'en suivant des piétons de face à main levée en AI-Servo et ±1/400s j'ai quand même une proportion non négligeable de déchets. Tout ça demanderait à être testé plus longuement sur une tête pendulaire avec une vitesse de 1/800s au moins.
Il n'est pas exclu que je me sépare de mon 500/4IS pour prendre un 600/4IS-II qui fait le même poids
Aux dernières nouvelles les 1Dx devraient être dispo dans 2/3 semaines, les nouveaux 500/600 fin juin. Le 200-400 ne serait pas attendu avant septembre pour sa part.
A+