Je confirme, superbe endroit
Je vois que l'endroit est connu des COWétiens...
Jour 10 : Lundi 8 aoûtOn est réveillés tout en douceur par le soleil qui pointe le bout de son nez au-dessus de la montagne toute proche. C'est la deuxième fois que l'on a un pincement au cœur en partant : une nouvelle fois, on aurait bien prolongé de quelques jours… (J'anticipe la question de Vinny
: on a super bien mangé, on a adoré les suricates qui demandent des caresses et qui n'arrêtent pas de se chamailler, la chambre avec une vue sublime, la propriétaire qui nous a super bien accueillis)
On part pour la côte, en direction de Walvis Bay. La route ne présente que peu d'intérêt, si ce n'est le fait de retraverser le tropique du Capricorne et les dunes qui entourent la route à l'arrivée sur la côte.
Après un pique-nique à Walvis Bay et avoir longé la côte avec la voiture, on continue vers Swakopmund.
La quarantaine de kilomètres qui sépare les 2 villes est parcourue à une vitesse d'escargot. On ne voit pas à 20m à cause du brouillard quasi-omniprésent à cette période de l'année.
Après avoir déposé nos affaires au guest-house, on part pour visiter Swakopmund, mais il est 17h30 passées et tout est fermé…
On prendra le repas du soir au restaurant situé sur la Jetée, avec vue sur les vagues à travers le sol vitré et avec un bon petit vin Sud-Af pour se consoler de ne pas avoir pu visiter Swakopmund …
Jour 11 : Mardi 9 aoûtAujourd'hui, c'est excursion bateau-4x4 !
Mais quand on voit la purée de pois sur la route Swakopmund - Walvis Bay, on est moyennement rassurés concernant le reste de la journée…
Arrivée sur le quai, on est accueilli par un pélican. Mais la météo semble toujours aussi mauvaise…
102. 103. Finalement, le fait de s'éloigner de la côte avec le bâteau va nous faire sortir du brouillard. Et c'est tant mieux, ça aurait été dommage de louper les dauphins (je comprends mieux les photos où on ne voit que leur dos et pas le reste…), les otaries, les pélicans qui suivent le bâteau, et surtout les 2 baleines venues se reposer dans la baie… Comme dit le pilote du bateau, "it's a lucky day"
104. 105. 106. 107. 108. 109. 110. 111. 112. Vers midi, on est déposés à terre et on embarque dans un 4x4 pour le reste de la journée, direction Sandwich Harbour…
A suivre ...