Suite et fin du dimanche 7 août...En route, on respecte les traditions et on fait l'arrêt obligatoire à Solitaire (j'ai la photo de la vieille pompe si il y en a qui ne l'ont pas vu depuis un moment ...
)
90. 91. Un panneau nous prévient dès l'entrée de Solitaire, il y a des écureuils terrestres dans les environs. L'un d'entre eux pense que l'on a à manger dans notre main et vient tellement près que l'on peut quasiment le toucher. On ne s'y attendait pas, et donc l'appareil est bien sûr resté … dans la voiture.
Le temps d'aller le chercher, notre nouvel ami s'enfuit. Beau l'appâter avec du gâteau, il ne reviendra jamais aussi près. Écureuil échaudé craint l'eau froide. Tant pis…
92. 93. 94. 95. 96. On finit le peu de route qui nous reste et on arrive au lodge qui gère KuanguKuangu. Habituellement, dans les autres lodges, on était accueillis par les chiens. Là, c'est 2 suricates qui nous accueillent ! Ils ne sont tellement pas farouches que l'un des 2 se met sur le dos et couine pour avoir des caresses !
97. 98. 99. 100. On laisse nos nouveaux amis vaquer à leur occupations, et on se fait amener jusqu'à notre chambre pour la nuit : un petit paradis sur Terre !
101. Une fois la propriétaire repartie, il y a nous, notre chambre magnifique et sa salle de bains extérieure, et … c'est tout ! Au pire, nos seuls voisins sont les babouins qui passent parfois rendre visite pendant la nuit.
On prendra le repas du soir au lodge, avec les propriétaires et 7 touristes allemands. Encore un plat inconnu pour nos papilles : de l'oryx pané. Une nouvelle fois un régal …
A suivre ...