Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

23 Novembre 2024 à 06:29:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Namibie - Terre de contrastes  (Lu 55974 fois)
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA

« Répondre #30 le: 28 Septembre 2011 à 10:01:35 »

belles tofs des guépards  Yes

le petit piaf qui passait par là en 33 est très réussi  J'aime
je pense que c'est un gobemeouche traquet.
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Breizhoo
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 28 Septembre 2011 à 10:34:37 »

Je pensais pas avoir autant de succès avec mon "petit piaf qui passait par là" Rire.
Merci pour l'identification Vinny ! Victoire
Journalisée
Breizhoo
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 28 Septembre 2011 à 11:39:59 »

Jour 5 : Mercredi 3 août

Avant de quitter le lodge, nous profitons du 2ème site géré par notre lodge : Giant Playground. Il s'agit d'une zone où les rochers s'amoncèlent de façon … bizarre. Les amoncellements sont tellement impeccables que l'on a l'impression qu'ils ont été faits par l'homme …

37.

38. 

39.

40.

On reprend la route en direction de Keetmanshop, où l'on fait une petite pause ravitaillement.

L'arrivée au lodge se fait en fin de matinée. Le propriétaire du lodge doit être un amateur de voitures, tout rappelle le monde de l'automobile ! On n'y est pas encore allé, mais j'ai l'impression d'être sur la route 66 aux USA …

41.

42.

43.

44.

Vu l'heure d'arrivée, notre chambre n'est pas encore prête. On file donc en direction du Fish River Canyon sans perdre de temps...

A suivre ...  Clin d'oeil
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #33 le: 28 Septembre 2011 à 12:40:32 »

Sympa la 44 avec l'arbre "dans" la voiture  Souriant
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 28 Septembre 2011 à 19:19:08 »

Ca continue superbement avec ces belles lumières!
Journalisée

Breizhoo
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 28 Septembre 2011 à 19:53:25 »

Merci !
Journalisée
Breizhoo
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 28 Septembre 2011 à 22:02:46 »

... on profite de notre passage à Fish River Canyon pour pique-niquer.
Avouez qu'il y a pire comme vue pour un pique-nique !

45.

La personne sur la droite de la photo, c'est ma femme. C'est pour vous donner un ordre de grandeur de la profondeur du "trou" …

46.

En plus, le belvédère pour les touristes est plutôt bien fichu, au plus près du canyon.

47.

On retourne au lodge pour ne pas louper le départ du game-drive que l'on a réservé. En attendant le départ, je tire le portrait de quelques tisserins qui s'affairent dans leur nid.

48.

49.

Le game drive durera à peu près 3h avec au programme : springboks, oryx, un koudou, un chacal, des zèbres, des gnous, un steenbok et des autruches. Pour notre 1er game-drive, on est plutôt satisfaits…

50.

51.

52.

53.

54.

On prendra l'apéro en admirant le coucher du soleil sur la plaine, avant de rentrer de nuit, bien au chaud sous une couverture.

55.

Le repas du soir se déroulera à coté d'une vieille Américaine (non … une voiture !) avec une nouvelle fois une belle pièce de viande pour chacun d'entre nous.

A suivre ... Clin d'oeil
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #37 le: 29 Septembre 2011 à 02:25:33 »

Fichtre! superbe la vue en 45  J'aime J'aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA

« Répondre #38 le: 29 Septembre 2011 à 06:37:53 »

Fichtre! superbe la vue en 45  J'aime J'aime

Je bisse. magnifique photo du Fish River Canyon  Yes Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GO NAMIBIA

« Répondre #39 le: 29 Septembre 2011 à 08:46:55 »

Le Fish river sous le soleil, ça a quand même l'air d'être pas mal! Marteau

La 45  Yes
Journalisée
Breizhoo
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 29 Septembre 2011 à 11:41:53 »

Le Fish river sous le soleil, ça a quand même l'air d'être pas mal! Marteau
T'as trouvé une bonne excuse pour retourner en Namibie : voir le Fish River Canyon sous le soleil ! Tire la langue
Journalisée
Breizhoo
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 29 Septembre 2011 à 11:48:05 »

Petite mise à jour aujourd'hui...

Jour 6 : Jeudi 4 août

Aujourd'hui, 2 options s'offrent à nous : remonter pour rejoindre la grand'route, la B4 ou faire le tour du Canyon par le sud, en longeant le Fleuve Orange qui est la frontière naturelle avec l'Afrique du Sud.
Comme on n'est pas venus là pour rouler sur du goudron, on part direction plein sud.

Les paysages sont superbes, c'est un camaïeu de couleurs dans tous les sens. En plus, la piste est en super bon état. Normal, une niveleuse vient de passer…

56.

Nous arrivons au Fleuve Orange. La vue de la verdure autour du fleuve nous fait le plus grand bien.

57.

La suite du parcours est beaucoup moins intéressante : l'état de la route se gâte, le paysage est moins joli. On longe une partie de la Namibie où l'entrée est interdite du fait de l'exploitation minière, et comme les engins de chantier et les poids lourds ne sont pas notre tasse de thé, on ne s'attarde pas trop…

Nous en finissons avec notre tour du Fish River Canyon en arrivant à notre lodge situé tout près de Aus.
Histoire de se dégourdir les jambes et d'assister au coucher du soleil (avec plus ou moins de succès), on finit notre journée par un petit tour à pied dans la propriété.

58.

Journalisée
Pierre77N
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 29 Septembre 2011 à 18:04:13 »

J'embarque aussi !  Clin d'oeil

Moins de monde au Fish River Canyon qu'au Grand canyon aux USA on dirait… +1 pour la 45 !
Journalisée
Breizhoo
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 29 Septembre 2011 à 20:26:05 »

Jour 7 : Vendredi 5 août

Le réveil est glacial avec un vent à décorner les bœufs. Je savais que les nuits allaient être fraîches, voire froides, mais pas glaciales à ce point-là. Non
La boutique du lodge est la bienvenue, je m'y précipite pour acheter une polaire supplémentaire. Je fais maintenant partie du club (pas si fermé que ça) des touristes qui se promènent avec une polaire brodée au nom d'un lodge (m'en fiche, j'ai chaud, et c'est bien le principal !)

On prend la direction de Luderitz avec l'espoir d'apercevoir les fameux chevaux sauvages.

59. "Bip-bip" version namibienne

60. On doit plus être très loin…

61.

Mais on ne doit pas encore être très réveillés ce matin, parce que ni ma femme, ni moi ne voyons le panneau qui mène au point d'eau artificiel créé pour eux. C'est un mal pour un bien parce qu'un peu plus loin, on aperçoit un groupe de 8 chevaux sauvages à quelques centaines de mètres de la route.
On descend de la voiture, et avec un peu de patience, ils nous laisseront les approcher jusqu'à une vingtaine de mètres.

62.

63.

64.

65.

66.

Contents d'avoir pu voir et approcher des chevaux sauvages, on prend la route en sens inverse. Ce coup-ci, on ne loupe pas la piste qui mène au point d'eau. Il n'y a aucun cheval à proximité du bassin, les seuls chevaux sont à plusieurs centaines de mètres. Avec les jumelles, on arrive cependant à les observer en train de se cabrer et de jouer entre eux.

La suite de notre périple d'aujourd'hui nous fait repasser par Aus, et prendre la légendaire D707. On comprend très vite pourquoi elle est si connue : montagnes à droite, plaines d'herbe vert pâle et début des dunes ocres à gauche. Un régal pour les yeux !!!

67.

68.

On quitte la D707 pour prendre la piste qui mène à notre lodge du jour : 12km qui s'enfoncent toujours plus profond dans les montagnes, avant d'arriver au lodge, perdu au milieu de … rien !

On profite du temps qu'il nous reste avant la fin de la journée pour aller faire une promenade dans les montagnes environnantes.

69.

Le soir, le diner est aux chandelles, tous autour de la même table, avec les 2 propriétaires, une famille d'Allemands et un autre couple de Français. Au menu, un goulash d'oryx. Ce qui est sur, c'est que ce n'est pas en Namibie qu'on va perdre du poids …

A suivre ...  Clin d'oeil
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 29 Septembre 2011 à 21:57:32 »

Hé bien c'est superbe tout ca, il n'y a pas à dire! La 45 est particulièrement monumentale mais les lumières sont fabuleuses sur toutes!
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.125 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 06 Octobre 2024 à 21:42:16