Merci castafiores!
Une question que l'on se posait était de savoir s'il y avait des lions dans la réserve. Il n'y a pas d'éléphants car ils transformeraient surement l'endroit en plaine herbeuse en peu de temps.
Pour les lions nous ne voyions pas de réelle explication à leur absence. En fait la question était en débat entre les propriétaires du lodge et les guides.
Question close, pas de lion, du moins c'est ce que Bernard nous avait dit. En fait ça n'était pas tout à fait vrai car il y a bel et bien un lion (un mâle) dans la réserve mais cela faisait plusieurs mois qu'il n'avait pas été vu et les guides ne veulent pas générer de fausses attentes donc ils disent qu'il n'y en a pas. En fait ce mâle serait venu de Nakuru aurait trouvé un trou dans les clôtures et se serait installé là. C'est assez étonnant de savoir la présence d'un lion solitaire et j'aurais plus confiance dans une lionne pour s'en sortir toute seule car les mâles ne sont pas forcément de grands chasseurs surtout seul!
Hé bien celui là chasse à l'affut et il se nourrit souvent sur la large population de phacochères de la réserve! Il aurait développé une technique qui consiste à se mettre à l'affut près d'un trou de phacochère et à rugir pour effrayer les animaux et les attraper quand ils viennent se réfugier dans leur trou, remarquable!
Voici donc ce mâle de 6 ans que nous avons eu (encore) la chance de voir:
#55
#56
#57
#58
#59
Et deux petites en fin de journée:
#60
#61, portrait d'une autruche de Somalie