Bon je l'avoue j'avais un certain a priori à partir au Kenya (pas avant le voyage mais plus généralement). Ce n'est donc que pour notre 6éme rencontre avec le continent noir que nous avons décidé de franchir le pas (2006:Botswana, 2008:Afrique du Sud, 2010: Tanzanie, Namibie et Afrique du Sud) .
Je crois que j'avais à tort l'impression que le Masai Mara serait super saturé, trop touristique et moins authentique que d'autres endroits en Afrique. Grave erreur je le reconnais humblement!
Après pas mal de voyages assez itinérants, nous avons décidé de nous concentrer plus sur certains endroits: au programme donc 4 jours près du Lac Naivasha, 6 au Mara et 3 sur la côte près de Mombasa.
Je vais donc essayer de vous résumer mon séjour en vous faisant part de mes impressions.
Bref, après deux jours à Nairobi, nous mettons les voiles direction Naivasha pour visiter le lac et ses alentours et la "Oserian Wildlife Reserve" qui est une sorte de corridor faunique entre Hells Gate et le Lac Naivasha.
Le temps est assez moyen au début, correct le matin et vers 16/17h il se met à tomber des cordes assez systématiquement donc pas facile pour la photo.
Nous partons donc pour notre première excursion dans la réserve. Notre guide Bernard nous fait une première impression étrange par son côté un peu "inquiet" qui n'est pas le profil type africain. Après coup nous avons réalisé qu'il avait vraiment voulu nous faire plaisir et qu'il avait besoin d'un petit temps d'acclimatation.
Un petit échantillon de cette première sortie, dans une ambiance verte et sombre en même temps:
#1 un petit chacal:
#2, les gnous sédentaires sont aussi bien présents:
#4, surprise complète il y a des oryx beisa! Nous avions vu sa cousine en Namibie mais celle là nous ne l'attendions pas!
#5, beaucoup de Grant avec ce masque facial si extraordinaire
#6, un autre chacal:
#7, le classique phacochère surpris hors de son trou:
J'espère que ça n'est pas trop pour le début en terme de "postage".