Jour 2 : lundi 1er aoûtAu réveil le ciel est nuageux et il y a surtout beaucoup de vent.
N'écoutant que mon courage je monte sur le pont affronter les éléments
et assister au lever du soleil. Ça caille grave !
17.
18.
Le ballet des oiseaux et notamment des martins pêcheurs pie commence. Pas de golden light, pas non plus d'animaux sur les rives du fleuve. Trop froid, trop de vent, il faut attendre.
19.
A 9h00 nous partons en game wieving sur notre petit bateau et avec notre guide personnel.
Bien que le guide nous dise que c'est plutôt calme et tranquille, pour moi c'est le festival.
Un croco gigantesque se fait dorer la pilule, quelques buffles, des hippos et toujours omniprésents à Chobe… Les éléphants.
20.
21.
Celui là a une défense de travers
22.
23.
Pour les passionnés d'oiseaux dont je suis c'est carrément magique !
Aigle pêcheurs, ibis, aigrettes, martins… Ils sont tous là.
on voit bien pourquoi celui-là s'appelle bec ouvert. Même fermé c'est ouvert !
24.
25. Tantale ibis
26.
Un aigle pêcheur va nous offrir une belle séance photo
27.
28.
29.
30.
Nous rentrons sur le bateau vers 11h30. ce bateau nous donne vraiment un autre aperçu du parc Chobe et c'est très reposant et confortable en plus.
Nous avons vraiment tout le temps d'observer les animaux qui viennent boire.
L'après-midi c'est croisière et repos sur le pont du bateau. Impossible de rester concentré sur un bouquin tellement il y a de sollicitations visuelles pendant la navigation. Ce n'est pas la meilleure des heures pour la photo mais nous profitons des paysages, des immenses troupeaux de buffles et d'éléphants.
31.
32.
33.
34.
35.
Fin d'après-midi, toujours le même rituel. Nous partons avec notre guide explorer les rives.
Un peu moins d'observations que ce matin mais c'est sympa quand même.
On prend les mêmes et on recommence
36.
37.
38.
Encore un beau coucher de soleil.
39.
Nous retournons sur le bateau des images plein la tête
Au loin des éléphants remuent de la poussière. argh ! on aurait presque pu les avoir dans le couchant
40.
41.
Autour de notre bateau, un pêcheur installe ses filets pour la nuit
42.
Un petit dernier martin avec ce qu'il reste de lumière
43.
alors que dans le ciel rose passe une grande aigrette
44.
Durant la journée le couple d'Autrichiens nous a quitté, remplacé par un couple de français.
On y gagne en conversation et en bonne rigolade.
Notre journée s'achève sur le pont à la contemplation d'un ciel d'étoiles extraordinaire.
Demain la croisière continue...