Merci à vous
Jour 9 : lundi 8 aoûtCette nuit je me réveille à 3h00 avec les tripes en vrac.
Impossible d'attendre le petit matin, il faut y aller…
Je vous passe les détails mais voilà le séjour aux toilettes le plus angoissant que j'ai jamais fait.
Quand on dit qu'il ne faut pas se lever la nuit en pleine brousse !...
Réveil aux aurores pour un game drive dans la concession de Khwai.
Rodgers nous demande si on veut retourner voir si les lionnes sont toujours là ?
Je veux mon neveu !! en route.
Elles sont toujours là et dans la belle lumière du matin. Le rêve !
170.
171.
172.
on profite de la belle lumière des premiers rayons du soleil
173.
174.
Nous avons espérer longtemps une scène de portage, ça a faillit mais non
175.
176.
177.
Il est temps de quitter ce spot de rêve
Nous poursuivons notre drive et tombons sur un troupeau de cobes à croissant qui pataugent dans l'eau.
178.
Un peu plus loin des dizaines de vautours sont perchés. Il y a du avoir un kill et ils attendent leur tour.
Peut-être que les prédateurs sont encore là ?
179.
180.
Nous apercevons 2 hyènes en maraude et trouvons la carcasse d'une girafe déjà bien nettoyée.
Plus personne !
Nous rentrons gentiment remballer notre camp et prenons la route pour Moremi.
La route étant trop inondée par North gate - et surtout Rodgers ne voulant prendre aucun risque – sage décision – nous faisons un grand détour pour entrer dans Moremi par South gate.
De toute façon notre campement est prévu dans la région de Third bridge.
Le camp initialement prévu est sous les eaux du delta, l'emplacement a donc été changé.
Nous ne le trouverons jamais ! nous campons donc à la sauvage en plein milieu du bush, quoique ça ne fasse aucune différence avec un camp marqué.
Ce camp improvisé nous réservera quelques surprises inoubliables…
Question photos, pas grand-chose à se mettre sous la dent en cette fin de journée. Quelques cobes lechwe et des girafes en train de boire.
181.
182.
Demain Moremi nous livrera t'il ses trésors ?..