Merci à vous tous pour vos visites commentées.
La logistique est assez simple. Comme je vous l'ai écrit plus haut, il faut louer un 4x4 avec chauffeur pour circuler en Ethiopie. Les transports en commun peuvent être une solution mais le principal problème reste les horaires. Les bus partent une fois pleins ..... C'est valable pour des voyageurs qui partent 1 ou 2 mois. Sinon vous risquez de visitez les gares routières au détriment de tout le reste.
Pour le nord (la route historique, le parc du Siemen) et le sud jusqu'à Arbaminch les routes sont goudronnées avec de "petits" nids de poules. Donc vous pouvez louer un 4x4 d'une première catégorie (en janvier 2011, 35€/jour). Au delà, c'est à dire le sud avec les tributs Mursi, Hamar et la frontière du Kenya on passe à la classe au dessus (50€/jour).
Les hôtels luxueux ou lodges sont au prix de 35 à 50€ la nuit pour la chambre double. Personnellement je prenais des hôtels corrects quand je pouvais me passer des lodges de luxe et là les prix oscillent entre 10 et 20€ la nuit.
On mange très bien pour 2€ et l'essence (à votre charge) coûtait en janvier 0.80€ le litre (cher).
Je suis parti pour faire essentiellement de la photo d'oiseaux avec quelques mammifères.
N'hésitez pas à poser d'autres questions si vous voulez des précisions.
Mon voyage : Addis Abeba - Awassa et son lac - Wondo Genet - Lac Langano - Lac Ziway - Sodere - Awash city et son parc - Debre Zeyt - Debre Libanos - Addis Abeba.
4- Couple d'Amarante du Sénégal (Addis Abeba)
5 - Madame toute seule (Addis Abeba)
6 Bruant canelle (Sodere)