Quel bonheur dans ton jardin !!! (Plus tes coins à Guêpiers, Echasses, ... )
Ah oui ça mon jardin est un petit coin bien sympa pour les photos, même si par manque de temps (trop de travail, mais tu connais ça aussi cher confrère

) je ne l'exploite pas suffisament.
Pour la macro, c'est extra, car j'ai toutes sortes de fleurs et d'insectes.
Pour les oiseaux, mangeoires et affûts pendant l'hiver, et des invités de passage réguliers et toujours agréables à observer (circaètes, bondrées, milans noirs, petits-ducs, guêpiers, loriots, huppe fasciée, busard saint-martin....et j'en passe).
Pour les mammifères, renards, sangliers, chauves-souris, lapins, lièvre, chevreuils, hérissons et de nombreux micro-mammifères (musaraignes, mulot, loirs, pachyure étrusque...) sont également des hôtes réguliers de mon terrain.
Pour les reptiles, le recensement exhaustif donne la liste suivante: lézard ocellé, lézard des murailles, lézard vert, tarente de maurétanie, seps strié et couleuvre à échelons avec repro prouvée pour les tarentes, le lézard vert et le seps strié.
Bref, j'ai encore de belles choses à vous faire découvrir sur mon petit chez moi.
Et merci à tous pour vos appréciations sur ces photos de lézard.
Franck