Après mon retour de voyage en 2010, il ne m'a pas fallu longtemps pour que les grands espaces kényans me manquent.
Mon premier voyage a été une réussite et m'a permis de découvrir ce magnifique pays.
Je vais vous faire partager mon deuxième voyage qui débutera au Mara, pour m'emmener jusqu'à Samburu.
Celui-ci c'est déroulé du 27.02 au 15.03.
Je ne suis pas en avance mais il m'a fallu un certain temps pour m'occuper de toutes les photos que j'ai faites.
Mais maintenant je suis prêt à vous emmener dans le 4x4, alors accrochez vos ceintures.
27.02Pour bien commencer dans le rythme de se lever tôt tous les matins, réveil à 4h pour se rendre à l'aéroport.
J'avais un peu peur que l'on ne me permette pas de prendre mon sac Pro Runner 450 AW en cabine car il dépasse légèrement les dimensions autorisées.
Mais aucun souci avec KLM que ce soit à l'aller ou au retour. J'avais peur pour la taille mais alors le poids j'en parle même pas.
Arrivée à Nairobi à 20h45, nous nous rendons à Karen où nous retrouvons Tony. Il nous propose de boire un verre en attendant nos compagnons de voyage. Le bar de la guest house est déjà fermé mais Tony le fait ouvrir pour nous.
Finalement nos compagnons de voyage ne nous rejoigne pas et vont directement se coucher alors nous ne traînons pas car la journée a été longue.
28.02: Mara 1er jourPetit déjeuner à Karen, Simon nous rejoint et en route pour le Mara.
Ma première impression est que le sol est vraiment très sec. Cela change du tout au tout par rapport à l'année dernière.
En arrivant au camp, je fais la rencontre de quelques membres de COW : Laurent Renaud, Shaba et Canis lupus (il me semble que j'oublie quelqu'un mais je ne me rappelle pas du nom
).
J'ai déjà droit à leur compte rendu de la matinée ainsi le temps passe très vite et c'est déjà l'heure d'aller en safari.
Un peu de suspense pour la suite
Pour vous faire patienter, un petit jeu ça vous dis: quel est le premier animal photographié