Pour être plus précise, je dors mal
sauf quand je ne suis pas chez moi. Je dors donc toujours bien quand je suis en vacances.
L'année dernière, j'ai presque dormi comme un bébé au Kénya (j'ai même passé une nuit entière sans me réveiller...
). Mais j'ai eu l'effet secondaire de la malarone sur le sommeil après l'arrêt du traitement : pendant environ 15 jours, j'ai très très mal dormi.
Cette année, le cerveau a reconnu la molécule dès que je l'ai prise. La veille du départ, le soir : pas dormi du tout ; pas dormi dans l'avion (mais ça, c'est logique), très mal dormi la première nuit au Kénya (pas normal du tout après 2 jours sans sommeil), quasi-insomnie la 2e nuit au Kénya. Là, j'ai enfin fait le rapprochement : j'ai donc pris le cachet en me levant et non le soir : l'effet était moins néfaste, mais j'ai quand même mal dormi et ça continue de plus belle maintenant que je suis rentrée chez moi.
Je précise aussi que je ne réagis pas forcément comme tout le monde au niveau cachet (pour me faire dormir, la toubib a fini par trouver un médicament contre l'épilepsie, car aucun des médicaments traditionnels ne marchait).