Merci
Leo by nightLors du dernier séjour, nous avons logé 8 nuits à Urikaruus (ce wilderness camp est fabuleux… Intimiste, perché sur des passerelles)… Et avons eu la chance de croiser 5 soirées sur 8… Ce félin qui nous fascine tant : le léopard.
La première fois… Alors que nous revenions du drive just on time… Le Tourist Assistant, nous signale que nous venons de louper une femelle léopard… d’une demi-heure !
On est un peu déçus… Mais rien ne vaut d’être à la bonne place au bon moment.
Alors que nous commencions à nous affairer pour le repas du soir… La femelle revient au point d’eau et surprise : elle n’est pas seule… ! Son jeune l’accompagne.
L’excitation est à son comble.
Notre chalet est idéalement placé… Face au point d’eau.
Nous nous sommes équipés d’un spot…
Oui mais voilà, si l’appareil n’est pas loin… Le pied lui n’est pas encore monté et le Bean-Bag est resté dans le véhicule. (Première et dernière fois que ce genre de binz nous arrive !)
En catimini… Je vais rechercher le support dans le véhicule et nous pouvons ainsi tour à tour éclairer près des sujets et shooter.
Le Tourist Assistant nous indique comment placer le spot pour déranger au minimum les animaux… Nous alternons entre spot et nuit noire.
Que le spectacle fut beau…
C’est la première et l’unique fois que nous les verrons ensemble Comme si la femelle avait indiqué à son jeune, l’endroit où s’abreuver.
Les nuits suivantes, nous ne reverrons qu’une seule fois la femelle (tard dans la nuit) et 4 soirées, le jeune seul.
Et des émotions, il nous en a offerte. Passant sous notre terrasse… A 3,4 mètres.
Se faisant pourchasser par des hyènes et jumpant dans un arbre pour s’y protéger.
Cette dernière scène s’est déroule, face au dernier chalet… Nous avons donc embarqué avec nous le matos, parcouru toute la passerelle dans l’obscurité pour aller squatter un peu plus loin !
Une partie de franche rigolade.
La dernière rencontre a eu lieu, en compagnie de Vahi et Pika… Abandonnant volontiers notre apéro… La terrasse s’est transformée en véritable affut photographique…
Bon ben voilà ce que ça donne… Avec nos "moyens"
La femelle et son jeune… A la nuit tombante
20.
La mère au bar d’Urikaruss (plus tard dans la nuit)
21.
Un essai de filé nocturne
22.
Le jeune que nous avons appelé Mozart…
23.
Encore lui (mais nous ne nous lassons pas), au pied de l’arbre
24.
De nuit, nous avons également eu l’occasion d’observer des hyènes, des octocyons…