Merci beaucoup Jonathan.
En ce moment, je ne suis pas encore fixé sur un nouveau projet de ce type.
Je ne cacherai pas que j'aimerais beaucoup retourner à Hwange (pour info, l'autorisation gouvernementale du Projet Lion a été suspendue cette année, peut-être pour permettre de vendre davantage de trophées aux touristes-chasseurs et les missions se concentrent donc en ce moment uniquement sur la sauvegarde des rhinos, ce qui n'est déjà pas mal).
Sur Planète-Urgence, j'ai vu une autre mission a priori fort intéressante intitulée "Mission d'appui à l'identification des zones de concentration de la faune dans la réserve de Bafing" en coopération avec l'Association Malienne pour la Conservation de la Faune et l'Environnement. Je ne cache pas que ce type de projet m'attire très fortement en ce moment mais il faut trouver un peu de temps.
Dans une autre des dernières zones où on peut encore trouver des populations sauvages de chimpanzés, il y a aussi cette organisation dont msongo (que je remercie) m'avait transmis le lien (
http://www.saiga-voyage-nature.fr/fiche_voyage.php?id=79) et qui propose des projets au Congo.
Bref, ce ne sont pas les projets intéressants qui manquent mais un peu de temps et de finance ...